Rôdeurs Sépulcraux

De La Bibliothèque Impériale
Les Rôdeurs Sépulcraux, les gardiens de l'antique Empire de Nehekhara veillent toujours
Les Rôdeurs Sépulcraux furent créés aux temps de l'ancienne Nehekhara pour garder les frontières de ses royaumes. Au fil des siècles, ils furent avalés par les dunes mouvantes du désert où ils se terrent encore aujourd'hui. Ce sont des statues au corps de serpent dont la moitié supérieure figure un torse humain squelettique aux proportions surnaturelles, tandis qu'au creux des orbites vides de leurs crânes monstrueux brille une lumière éthérique funeste. Tapis sous les sables, ces sentinelles attendent le passage d'intrus pour les prendre par surprise. Surgissent alors plusieurs formes serpentines horrifiantes, encerclant leurs proies en un instant tandis que les Rôdeurs Sépulcraux referment leur piège, puis empalent leurs ennemis sur leurs lames ouvragées avant même que ceux-ci ne réalisent la situation. La fulgurance de leurs attaques n'est cependant pas à l'origine de leur réputation, car ceux qui croisent le regard de ces sentinelles impitoyables se transforment en statues de sable, dont l’existence éphémère s'achève au premier coup de vent dans le désert.

Réveiller un Rôdeur Sépulcral nécessite un rite incantatoire complexe. Un Prêtre Liche collecte tout d'abord les restes d'un guerrier de Nehekhara dont le squelette est trop endommagé espérer reprendre les armes. Les Prêtre Liches se rendent ensuite dans le désert à la pleine lune pour éparpiller sur le sol les ossements collectés et disperser de la poudre d'os aux quatre vents, tout en récitant leurs incantations. A la fin du rituel,ils jettent sur le sol les yeux d'un Basilic et laissent l'offrande disparaître sous le sable. L'esprit provenant des ossements dispersés est alors lié au corps de pierre de l'un des Rôdeurs Sépulcraux enfouis, et la statue s'éveille enfin, imbue d'énergie mystique. Le Rôdeur Sépulcral part alors sillonner les terres de Nehekhara, traquant ses envahisseurs pour l'éternité.

Les Rôdeurs Sépulcraux peuvent s'enfouir sous le sable aussi rapidement qu'ils se déplacent à sa surface et sont capables de percevoir les déplacements de leurs proies alors qu'ils sont sous terre. Ils prennent ainsi leurs cibles en embuscade sans révéler leur présence, ce qui en fait des chasseurs redoutables. Les fous osant affronter des Rôdeurs Sépulcraux sont changés en sable par la magie qu'ils irradient. Un coup d’œil furtif suffit pour que le spectateur voie son propre bras s'évanouir en une pluie de grains dorés (s'il a de la chance), alors qu'un regard à peine plus appuyé entraîne une mort certaine. On dit des Rôdeurs Sépulcraux qu'ils personnifient la vengeance du désert, et que leurs attaques sont aussi brèves qu'imprévisibles. Seul un miraculé peut prétendre avoir aperçu l'extrémité d'une queue disparaître sous les dunes, lorsque les rôdeurs sépulcraux s'enfouissent en quête d'une autre proie.

Les héros les plus téméraires se vantent parfois d'avoir renvoyé son propre regard à un Rôdeur Sépulcral. Même ces monstres ne sont pas immunisés aux effets de leur propre magie, ce qui donna naissance à des rumeurs voulant qu'un simple bouclier poli ou qu'une cuirasse lustrée suffise à les vaincre. Il semble toutefois plus sûr de grimper sur leurs dos pour leur trancher le cou. Attention cependant, car même décapitée, la bête ne perd jamais sa lueur magique infernale.

Source

  • Livre d'Armée Rois des Tombes V8