Pyramide Noire de Nagash

De La Bibliothèque Impériale
La Pyramide Noire de Nagash
Afin d'accroître sa puissance et sa domination sur les terres de Nehekhara, Nagash ordonna la construction d'une immense pyramide noire. La population de Khemri pensait qu'il s'agissait d'un simple tombeau mais en fait, cette structure avait pour rôle de canaliser les Vents de Magie selon le bon vouloir de Nagash.

La pyramide devint son obsession, et sa construction ne tarda pas à monopoliser l'essentiel des ressources de Khemri. Le Nécromancien fut forcé de livrer des guerres afin de s’emparer des ressources nécessaires à son édification et de remplacer les esclaves qui mouraient au labeur. Il demanda des tributs exorbitants en or et en esclaves aux autres cités. Celles qui refusaient étaient attaquées et pillées. Du marbre noir fut importé de terres lointaines, et des millions d'esclaves trimèrent nuit et jour pendant cinquante ans, jusqu'à ce que la pyramide soit achevée. Elle dépassait en hauteur tous les autres édifices de Nehekhara. L’orgueil de Nagash était tel que son mausolée surplombait même la Grande Pyramide de Settra. Le mortier de ses fondations était les corps brisés de milliers d'esclaves, tandis que ses flancs étaient gravés de puissants symboles de pouvoir. Même sous le soleil de midi, la pierre de la pyramide restait froide au toucher, et la lueur des étoiles ne parvenait pas à se refléter sur sa surface saturée de Magie. À partir du jour de son achèvement, les Vents de Magie se mirent à souffler puissamment sur la Grande Terre, ce qui décupla les pouvoirs magiques du Nécromancien.

Après avoir été défait par les armées des Septs Rois, Nagash abandonna sa pyramide et elle resta paisible pendant plus d'un millénaire. Même lorsque l'armée de Nagash, des siècles plus tard, est entrée dans Khemri pour traîner le roi Alcadizaar jusqu'à la forteresse du Grand Nécromancien, Nagashizzar, la pyramide resta vide. Cependant, 1 111 ans après avoir été tué par Alcadizzar, Nagash régénéra son corps à l'intérieur de la pyramide. Ce qu'il fera encore, 1 666 ans après être mort des mains de Sigmar en personne, lors de ce qui sera appelé La Nuit des Morts Sans Repos.

Sources

  • Livre d'Armée des Rois des Tombes V8