Prince Démon

De La Bibliothèque Impériale
Voyez, le Prince Démon arrive, revêtu de sa parure de guerre. A son passage, les arbres hurlent leur rage aux cieux indifférents et les rochers se tordent de haine. Il pourchasse les ennemis de son maître, car il se repaît de la chair des hommes et s'enivre en engloutissant leurs âmes.
Son maître l'a équipé pour la bataille. À sa main gauche gémit un démon, emprisonné dans l'acier de sa lame. Sa mélopée de sang et de haine résonne au loin, emplissant les cieux d'un écho terrible qui éveille les morts et terrasse les vivants. A sa droite se tient une meute de démons, veneurs cramponnés aux laisses de leurs chiens infernaux dont les gueules écumantes attendent avec impatience de goûter au sang et aux âmes innocentes.
Derrière le Prince Démon attendent les légions de son maître, alignées en rangs serrés dans leurs armures d'or ciselé, plus brillantes que le soleil et pourtant plus noires que la nuit. Tous brandissent des épées hurlantes dont les voix lugubres se mêlent à la cacophonie. Chacun se joint au choeur du Chaos, promettant un sort pire que la mort à quiconque l'entendrait. Au-dessus d'eux s'élèvent les icônes ensanglantées de leur Maître, tandis qu'à leurs pieds la terre elle-même se contorsionne comme si elle cherchait à fuir leur présence.
Voyez, le prince démon arrive, et le temps du malheur est sur nous.
- Grimoire Daemonicus


les Princes Noirs, les Porteurs de Mort, les Blasphèmes Éternels
Beaucoup de mortels suivent la voie du Chaos : adorateurs, tribus de barbares du nord et renégats des royaumes humains. La plupart d'entre eux le font en vue d'extorquer aux dieux du Chaos un pouvoir qu'ils auraient bien du mal à acquérir autrement. Ils pensent pouvoir utiliser les dieux du Chaos, voire les duper, mais ils n'en tireront aucun profit car la damnation les rattrapera tôt ou tard. Tous leurs petits stratagèmes et leurs mauvaises actions finiront par servir les desseins de leurs maîtres, les rendant encore plus gorgés de puissance.

Mais il y a ceux qui sont dévoués au Chaos corps et âme, qui suivent sa voie avec une foi profonde et fervente. Pour ces Champion du Chaos, dont la dévotion aux dieux obscurs est totale, il existe une ultime récompense. Ceux qui ont survécu aux innombrables batailles et aux ravages des mutations provoquées par leurs maîtres peuvent bénéficier des faveurs de ceux-ci et recevoir leur prix : l'élévation au rang de Prince Démon, à jamais lié au monde des ténèbres.

La puissance de ces Démons dépasse l'imagination. Ils se sont affranchis des futilités humaines et ont atteint les plus hauts niveaux du pouvoir, gagnant l'immortalité et se transformant en ennemis de la vie sous toutes ses formes. Beaucoup s'engagent sur la voie de la damnation avec le vain espoir d'attirer sur eux le regard bienveillant des dieux. Mais pour chaque champion qui renaît sous la forme d'un Prince Démon hurlant son triomphe vers les cieux, des milliers d'anonymes périssent sur les champs de bataille ou finissent leur vie dans la dépouille décérébrée d'un enfant du Chaos.

Les Princes Démons sont de haute stature, dominant les créatures inférieures de leurs corps déformés au gré des caprices de leurs dieux. Ils brandissent des armes ensorcelées et sont parés de bijoux couverts des symboles de leurs divinités.

Les Princes Démons sont tous très différents, tant en apparence qu'en puissance. Les princes démons de Tzeentch possèdent souvent de grandes connaissances en arcanes et en sorcellerie, tandis que ceux de Slaanesh sont dotés d'une beauté surhumaine, en dépit de leurs âmes viles et corrompues. Les Princes Démons de Khorne peuvent être de terrifiantes créatures, perpétuellement enragées ou de fier et puissants guerriers passés maîtres dans les arts de la guerre. Mais ce sont les Princes Démons de Nurgle qui se révèlent les plus repoussants, avec leurs corps lépreux et boursouflés, drapés dans des robes en lambeaux ou engoncés dans des armures rouillées.

Mais devenir un Prince Démon n'est pas une fin en soi, car il y a toujours moyen d'obtenir une gloire plus grande. Certains Princes Démons s'enfoncent très loin dans les Royaumes du Chaos afin d'aller combattre pour leurs Dieux sur d'autres mondes ou dans d'autres dimensions. Les autres servent de commandants des armées démoniaques, destinés à propager la guerre éternelle au nom de leurs sinistres maîtres.

Quelques-uns de ces Princes Démons se sont forgés de si impressionnantes réputations que celle-ci sont immortalisées sous la forme de chants, de contes et de légendes. Leur sombre gloire traverse les âges et sert d'exemple aux nouveaux champions. Ces individus ont atteint une telle renommée qu'ils parviennent à rivaliser avec ces figures de légende, leurs noms sont devenus synonymes d'horreur et de massacres.


Source

  • Livre d'armée des Royaumes du Chaos