Plaques Sacrées

De La Bibliothèque Impériale

Les plus précieuses de toutes les merveilleuses reliques des Hommes-Lézards sont les Plaques Sacrées. Chacune d’entre elle est la pièce d’un gigantesque puzzle permettant aux Prêtres-Mages Slanns de comprendre le Grand Dessein des Anciens. Celles-ci sont soigneusement entreposées dans les cryptes des Temples-Pyramides, mais certaines sont éparpillées à travers le monde, cachées en attendant que les Hommes-Lézards les trouvent, ou bien volées par les aventuriers. Car chacune de ces plaques est faite d’or, non pour sa valeur mais pour sa pérennité, et les pillards ne sont pas conscient du sacrilège qu’ils commettent en dérobant ces objets.

Chaque plaque contient une série de glyphes, le mode d’écriture des Hommes-Lézards, relatant un événement passé ou à venir, certaines annonçant des incursions du Chaos, d’autres révélant des prédictions ou des prophéties. Les événements futurs sont considérés comme des prophéties, mais aussi des instructions, et les Hommes-Lézards veillent à ce qu’ils se produisent au moment voulu et selon les modalités indiquées. Ils ne reculeront devant aucun sacrifice pour accomplir la prophétie d’une Plaque Sacrée, quoi qu’il leur en coûte, et même si celle-ci peut paraître contraire à l’intérêt du monde.

Chaque Cité-Temple conserve sa propre séquence de plaques, mais aucune des cités de Lustrie ne dispose d’un jeu complet depuis l’époque du Grand Cataclysme. La simple suspicion du vol ou de la découverte d’un tel objet est souvent suffisante pour pousser un Prêtre-Mage Slann à sortir de sa contemplation et à ordonner le rassemblement d’une armée afin de la récupérer.

Source

  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V7