Pilleur de Tombes

De La Bibliothèque Impériale
« Peut-on vraiment parler de "pillage" ? Après tout, ils n'ont plus réellement besoin de tout ça, là où ils sont. »
- Ansel Meschloffen, Pilleur de Tombes


Quand un individu meurt, son cadavre peut être balancé dans une fosse commune ou inhumé dans un caveau grandiose à la hauteur de son statut et de sa fortune. Pour la plupart des gens du peuple, survivre jusqu’à l’âge mûr relève de l’exploit ; généralement, disposer d’un petit lopin de terre où l’on est enterré suffit bien comme ça. L’achat d’une pierre tombale est un luxe qu’ils peuvent difficilement se permettre, le tombeau relevant quant à lui de la plus pure extravagance.

Et c’est précisément pour cette raison que les nantis et les vaniteux ne peuvent s’empêcher de se faire bâtir des tombeaux somptueux à la gloire de leur magnificence, devant lesquels les générations à venir ne pourront que s’extasier. La taille des tombes étant généralement proportionnelle à la dimension de l’ego de ceux qui y résident, il n’est pas complètement idiot de penser que plus un tombeau est grand, plus il y a de chances qu’il s'y trouve de précieux objets à l'intérieur.

Le Pilleur de Tombes diffère du Trafiquant de Cadavres dans le sens où il s’intéresse davantage aux objets précieux que l’on trouve dans les cimetières qu’aux corps eux-mêmes. Bien que de moins en moins de tombes du Vieux Monde abritent des biens de valeur, d’anciens lieux de sépulture abritent encore des trésors fabuleux. Les Pilleurs de Tombes sont passés maîtres dans l’art de dénicher de tels sites et de les dépouiller de leurs richesses. Cependant, les tombeaux les plus opulents se trouvent généralement dans des régions dangereuses et inaccessibles, comme la Terre des Morts. Ceux qui se trouvent au sein de l’Empire sont vénérés et protégés par les autochtones, et ils sont tout aussi dangereux. Des pièges ingénieux protègent les sépultures les plus riches et les Pilleurs de Tombes doivent apprendre à les désamorcer ou à les franchir. Peu d’entre eux survivent à l’exploration de leur première tombe, les Revenants et les Rois des Tombes détestant qu'on viennent troubler leur repos…

Sources

  • Warhammer JdR : Livre de Règles V2
  • Warhammer JdR : Le Compagnon