Ordre de la Flamme Purificatrice

De La Bibliothèque Impériale

Le très redoutable et très redouté Ordre de la Flamme Purificatrice, n'est pas très bien connu de la populace. Il est chargé de protéger l'Empire de la corruption et d'extirper les noires semences du Chaos où qu'elles se cachent. Les médaillons estampés d'une flamme des inquisiteurs de l'ordre leur permettent d'accéder à tous les temples, monastères et chapitres du culte sigmarite dans l'Empire et les membres du culte sont supposés satisfaire à toutes leurs requêtes dans les limites du "raisonnable". Bien que la majorité des citoyens de l'Empire n'aient jamais entendu parler de cet ordre, sans sa protection l'Empire aurait succombe depuis des siècles aux assauts des Sombres Puissances.

Structure

Même s'il ne possède qu'un seul chapitre rattache à Altdorf, le pouvoir véritable de l'Ordre l'emporte sur celui de presque tous les autres ordres car ses membres sont habilités à prendre le commandement de presque tous les sigmarites, pourvu qu'ils demeurent dans les limites du raisonnable. L'inquisiteur général dirige l'ordre d'une main de fer et supervise étroitement les activités des grands inquisiteurs, des prêtres inquisiteurs et des novices de l'ordre, sans jamais perdre de vue que tout pouvoir peut se révéler corrupteur, particulièrement quand il est de la nature de celui de l'Ordre de la Flamme Purificatrice. La plus grande partie de ses effectifs est issue des autres ordres, particulièrement celui du Marteau d'Argent et celui des Templiers de Sigmar. Les Répurgateurs séculiers et les tortionnaires sont également acceptés si leur dévotion est exemplaire.

Apparence des adeptes

L'Ordre de la Flamme Purificatrice exerce un contrôle plus strict sur la tenue tout autant que sur le comportement de ses adeptes. Les robes sont noires, brodées de rouge, et la chevelure coupée très court avec des tonsures élaborées chez les dignitaires de l'ordre. Les membres de l'ordre peuvent également porter une longue cape noire à capuchon qui leur descend aux chevilles, mais les novices ne sont pas autorisés à relever leur capuchon. Contrairement à ce qui se pratique dans les autres ordres les plus importants du culte, ces habits de cérémonie ne sont portés que lors des occasions importantes. En voyage, les membres de la Flamme Purificatrice portent les vêtements les mieux adaptés à la mission que leur a confiée leur ordre, y compris la tenue d'un autre ordre ou un déguisement de paysan ou de colporteur itinérant. Mais quelle que soit leur tenue, tous les membres de l'ordre possèdent une sainte amulette frappée d'une unique flamme en son centre: c'est l'emblème de leur ordre, qui prouve qu'ils sont en mission pour accomplir l'œuvre de Sigmar.

Source

Warhammer JDR - Tome de la Rédemption