Ogre du Chaos

De La Bibliothèque Impériale
Chaos-ogres.jpg
Les Ogres sont des bandit brutaux et musculeux qui ne s'intéressent qu'à deux choses : se battre et manger. On les rencontre dans le monde entier, occupés à s'attaquer à plus faible qu'eux - c'est à dire presque tout le monde - ou à louer leur massue au plus offrant, en échange d'or ou de vivres. S'ils ressemblent aux hommes, les Ogres sont deux fois plus grands, et d'aspect bien plus fruste. Les autres race les tiennent pour stupide, partant - avec justesse - du principe qu'ils ne se soucient que de se remplir la panse. Mais si il est vrai que si les Ogres ne comprendront jamais les concepts tactiques les plus fins (c'est à dire autres que charger tête baissée), leur force et leur ruse compensent amplement cette lacune.

Les Ogres disposent d'une culture et d'une langue qui leur son propres. Issus des Montagnes des Larmes, ils sont animés d'un instinct nomade qui pousse des tribus entières à s'aventurer dans les Désolations du Chaos pour y affronter les tribus nordiques et les plus affreux habitants de ces contrées, ce qui leur permet de prouver leur valeur et de goûter à des viandes exotiques. Il n'est pas rare qu'un groupe d'Ogres s'allie à une bande du Chaos de façon momentanée ou permanente. L'alliance entre les Ogres et les serviteurs du Chaos est généralement profitable pour les deux partis, qui apprécient autant l'un que l'autre les combats et la destruction gratuite.

Les Ogres sont naturellement résistants aux mutations (tout comme les Halflings dont ils sont des parents proche), mais les horribles énergies qui se déversent de la fissure située au sommet du monde sont puissantes. Par conséquent, les Ogres qui arpentent le grand nord sont souvent déformés, à l'instar des autres créatures qui y vivent. Les Ogres estiment qu'il ne s'agit pas forcément d'un désavantage, au contraire, car cela améliore sensiblement leurs performances, que ce soit sur le champs de bataille ou à table : une deuxième tête est bien pratique pour avaler le double de rations, une bouche grimaçante sur l'estomac permet d'améliorer le processus de digestion, et un bras supplémentaire s'avère utile pour tenir fermement une proie.

La promesse de batailles éternelles est également très tentante pour les Ogres. Même si les Dieux Sombres préfèrent faire des hommes leurs jouets, certains Ogres s'attirent leurs faveurs sur le champs de bataille, car un groupe de ces créatures menant la charge en une mêlée de hache, de masse et de hachoirs colossaux est un spectacle épouvantable. Khorne est la divinité tutélaire de nombre des ces monstrueux guerriers, car leurs offrandes continues de crânes - le plus souvent récuré à la perfection - lui sont agréables. Certains Ogres vont même au combat revêtus d'immenses Armures du Chaos, forgées spécialement par leurs alliés Nains du Chaos pour s'adapter à leur constitution. Un Ogre enragé en armure est un adversaire terrifiant, et un régiment complet de ces brutes est presque imbattable.


Source

Livre d'Armée des Guerriers du Chaos, V7