Morbidex Twiceborn

De La Bibliothèque Impériale
Champion de Nurgle, Maggoth Rider
Le jeune guerrier nommé Morbidex Fireborn naquit dans le tumulte de l’incendie du village, accouché au beau milieu des flammes. Cruellement défiguré par le feu, Morbidex impressionnait tous ceux qu’il croisait par son apparence, mais ce furent son adresse aux armes et sa volonté de fer qui le virent se hisser au rang de chef de sa tribu nomade.

Morbidex fut élevé en tant que fervent adorateur des Dieux Sombres, et il écouta attentivement les chamans. Leurs leçons quotidiennes lui apprirent que le Dieu Tzeentch était associé aux flammes de l’altération. Le jeune chef grandit en forgeant la certitude que c’était l’Architecte du Changement qui l’avait brûlé, et il jura de se venger. Les chamans étaient horrifiés par cette idée, mais Fireborn insista. Il fit les préparatifs d’un long voyage, et se mit en marche pour le Royaume du Chaos, afin de trouver l’aide du plus grand rival de Tzeentch : Grand-Père Nurgle. Gravissant congères et montagnes, Morbidex mena son pèlerinage toujours plus au nord. Le paysage se faisait de plus en plus étrange. Les grottes devenaient des gueules scintillantes, les falaises spiralaient sur elles-mêmes en des circonvolutions sans fin, les cieux hurlaient et des arbres flétris s’agrippaient à Morbidex comme il se taillait un chemin. Toutefois, jamais il ne songea à revenir sur ses pas.

Finalement, ce fut le Jardin de Nurgle qui vint à Morbidex. Les vents æthériques soufflaient fort cette année-là, et les Royaumes du Chaos se déversait dans la réalité, engloutissant les terres sous une vague d’irréalité. Une végétation impie se développa rapidement sur les glaciers et la banquise, des champignons poussèrent et crachèrent des spores asphyxiantes jusqu’à ce que le monde ressemble au paradis fécond du Seigneur de la Décrépitude. Morbidex escaladait le flanc abrupt de la Corne de Glace avec pour seul équipement une paire de haches, lorsque le raz-de-marée occulte s’abattit sur lui. Alors qu’il était accroché dans une position précaire au-dessus du vide, une avalanche se déclencha. Mais ce n’était pas de la neige qui s’écoulait sur lui, mais des Nurglings gloussants. Morbidex fut emporté jusqu’au pied de la montagne par la vague de petits Démons grassouillets qui piaillaient de plaisir en dégringolant dans le monde des mortels. Le chef tribal criait lui aussi, mais pas de joie, car il craignait d’être entraîné vers sa mort.

Enterré sous des tonnes de chair Démoniaque suppurante, Morbidex perdit conscience. Lorsqu’il se réveilla, il nageait dans un bourbier de liquides toxiques et de corps bouffis et flasques. Il ne pouvait distinguer le haut du bas, et respirait difficilement, chaque halètement lui apportant une puanteur parfaitement immonde qui lui soulevait le cœur. Il tenta de se frayer un chemin dans la masse tandis que les Nurglings pressés contre lui se tortillaient et s’esclaffaient, le chatouillaient à l’occasion, voire lui plantaient leurs griffes dans la peau.

Le plus brave des Nurglings, qui se présenta sous le nom de P’tit Bubon, se glissa dans le cloaque vivant jusqu’au côté de Morbidex. Il raconta au chef une charade enfantine, et si Fireborn l’ignora dans un premier temps, il finit par donner la réponse - c’était une charade qui l’amusait beaucoup dans son enfance. P’tit Bubon se faufila dans le dos de Morbidex et poussa vigoureusement, mais il était à peine plus fort qu’un nouveau-né, et n’arriva à rien.

Un certain Robustule, un Nurgling comparativement trapu et pourvu de cornes de bœuf fut le suivant à parler. Il posa une autre énigme au chef, et après mûre réflexion, Morbidex lui donna la bonne réponse. Robustule s’enfonça jusqu’aux pieds de Morbidex et poussa vers le haut de toutes ses modestes forces. Cette épreuve insolite recommença encore et encore, les Nurglings les plus hardis lui posant une devinette. Ceux à qui Morbidex donnait la solution l’aidaient, poussant et tirant comme le chef luttait pour se libérer. Si individuellement, les Nurglings étaient faibles, lorsqu’une douzaine d’entre eux conjugua ses efforts, ils finirent par payer. Petit à petit, Fireborn réussit à s’extraire de ce mauvais pas.

Bien sûr, il y avait un prix à payer, comme il y en a toujours un lorsqu’on commerce avec les Démons. Les Nurglings à qui Morbidex donnaient une mauvaise réponse riaient méchamment et pointaient de leur doigt filiforme une partie de son anatomie. Quelques instants plus tard, cette portion du corps de Morbidex changeait pour ressembler au petit Démon qui l’avait touchée. Quand l’énigme de Balanthrax resta sans réponse, il sentit que son ventre se distendait en une boule de gras purulent. Quand le chef échoua à résoudre le problème posé par Grapostume, un tentacule poussa sur son coude. Enfin, la dernière question de Corictus, un Nurgling qui avait tété au sein boursouflé de Nurgle lui-même, était simple a priori : que sont les désirs d’un homme à côté de ceux d’un Dieu ? Mais la sagacité de Morbidex avait atteint sa limite, alors même que sa tête surnageait. Il rugit de frustration, saisit le Nurgling dans ses mains et serra jusqu’à ce qu’il éclate comme un furoncle trop mûr. Le cri dément de Morbidex se mua en un glapissement de contralto, tandis que son visage se remodelait en celui du Nurgling qu’il venait de supprimer.

Morbidex endura la douleur de ses transformations, et émergea de la marée de Nurglings tel un zombie hors de la tombe. Les Démons minimes, impressionnés par la ténacité du champion, l’acclamèrent à l’unisson tandis que Morbidex rejetait sa nouvelle tête cornue en arrière et partait d’un rire frénétique.

Depuis ce jour, Morbidex est toujours suivi de centaines de ces créatures débordantes de joie. Il fut porté sur un tas de Nurglings flatulents jusqu’aux grottes s’étendant sous la Corne de Glace, où il se présenta sous le nom de Morbidex Twiceborn. Reconnaissant en lui un esprit similaire, Orghotts Daemonspew lui offrit la position de Jarl de sa tribu - à condition qu’il puisse dompter une bête un peu plus grande qu’un simple Nurgling. Piqué au vif, Morbidex partit pour le Lagon Éternel, en quête d’un Maggoth comme celui d’Orghotts.

Bientôt, il en trouva un : un monstre baveux pourvu d’une langue triple qui pendait de sa gueule. Le chef esquiva et roula sous les puissants coups de griffes du Maggoth, mais même si les Nurglings faisaient diversion et confondaient la bête, chaque fois que la faux de Morbidex tranchait un membre ou une langue, il repoussait presque instantanément. Le Maggoth furieux avalait tout rond des dizaines de Nurglings, et un moment, le chef craignit pour sa vie. Cependant, l’appétit surnaturel du monstre allait provoquer sa défaite. Les Démons qu’il avait ingurgités batifolaient dans les acides de son estomac en se dissolvant. Leur essence se fondit dans celle de la bête, et ils mêlèrent leur esprit à celui de leur destructeur, le transformant lui aussi en fidèle serviteur de Twiceborn. Morbidex revint devant Orghotts sur le dos du Maggoth, et prit sa place de bras droit de Daemonspew.

Source[modifier]

  • La Fin des Temps - Glottkin