Mer Bouillonnante

De La Bibliothèque Impériale

Sur la côte occidentale de Naggaroth, au-delà des Montagnes de l’Échine Noire, se trouve une région constituée d’îles et infestée de monstres marins connue sous le nom de Mer Bouillonnante. Seules les Arches Noires osent se risquer dans cette zone inhospitalière et terriblement dangereuse, et encore ne le font-elles que pour une seule raison, capturer les monstrueuses créatures marines tellement importantes pour les flottes Elfes Noirs.

La Mer Bouillonnante apparut il y a plusieurs millénaires, bien avant que les premiers Elfes ne sachent même écrire. Elle résulte d’un tremblement de terre gigantesque qui secoua le Nouveau Monde, changeant totalement la topographie de sa côte ouest. De vastes étendues furent pulvérisées et sombrèrent sous l’océan en furie qui se ruait dans les cavités ainsi libérées, créant le chapelet d’îles qui borde toute la côte et que l’on appelle les Terres Brisées (les Hommes-Lézards les appellent Île des Tortues). Le tremblement de terre creusa aussi d’insondables failles dans les fonds marins, de terribles blessures qui jamais ne se refermèrent, et d’où la lave en fusion s’échappe toujours du centre de la terre. Ce sont ces laves qui réchauffent l’océan, produisant d’immenses zones marines où l’eau est en ébullition, d’où le nom de Mer Bouillonnante.

Bien que certains endroits de la Mer Bouillonnante soient hostiles à toute forme de vie, d’autres, dont l’eau est riche en sels minéraux, favorisent la vie de toutes sortes de créatures, du microscopique plancton jusqu’aux immenses créatures marines recherchées par les Elfes Noirs pour leurs flottes. Les deux créatures les plus terrifiantes sont les Dragons des Mers et les Dragons de Feu. Beaucoup vivent dans les zones calmes de la Mer Bouillonnante. Les Dragons des Mers sont les plus grandes créatures marines des Elfes Noirs, pouvant porter d’immenses châteaux sur leurs dos. Il y a très longtemps c’étaient de véritables Dragons, mais des siècles de mutations les ont abaissés à ce qu’ils sont maintenant. Les Dragons de Feu sont plus petits mais plus hargneux. Ils ont la férocité d’un tigre, des griffes tranchantes et des crocs capables de trancher l’acier le plus dur. Ils sont contrôlés par des équipages réduits spécialement entraînés à diriger ces bêtes.

Avec la capture de ces monstres, les Druchii en sont venu à mépriser les embarcations traditionnelles, en dehors de leurs Reavers, et désormais leurs Arches Noires ne sont souvent accompagnées que de flottilles de ces abominations primitives.

Source[modifier]

  • Livre d’Armée des Elfes Noirs, V7