Marques Sacrées des Anciens

De La Bibliothèque Impériale
Skinks aidant des Saurus à sortir des Bassins de Frai.
Les serviteurs des Prêtres-Mages Slanns voient le jour et se développent dans des bassins sacrés, les minuscules têtards carnivores qu’ils sont à l’origine devenant peu à peu des créatures bipèdes suffisamment fortes pour s’en extraire. Les Skinks et les Kroxigors naissent à l’extérieur des Cités-Temples des Hommes-Lézards‎, tandis que les Saurus grandissent dans les tunnels souterrains qui serpentent sous les temples, comme il sied à leur statut de guerriers sacrés. Il arrive que des pontes entières éclosent sous le signe d’un ou plusieurs Dieux, présentant certains traits particuliers ou aptitudes naturelles. Ces générations sont respectées et considérées comme choisies pour représenter les Dieux sur terre.

Au cours des siècles, de nouvelles marques apparaissent parfois tandis que d’autres se raréfient, certains disparaissent même complètement pendant un millier d’années avant de resurgir. Il y a bien longtemps, il n’était pas rare que certains Saurus naissent sous la protection simultanée de deux, voire trois Dieux, mais il ne reste que très peu d’entre eux aujourd’hui. On dit que, capable de prédire l’avenir, les Anciens déterminèrent à quels moments quelles bénédictions seraient nécessaire à leurs descendants. Le fait que tant de marques disparues depuis longtemps réapparaissent aujourd’hui semble indiquer qu’une nouvelle période de guerre est sur le point de s’abattre sur la société des Hommes-Lézards.

Voici une courte liste des quelques Marques Sacrées des Anciens :

  • Marque Sacrée de Tzunki : Montrant une grande affinité avec l’eau, les créatures dotées de la Marque Sacrée de Tzunki possèdent une peau marbrée avec des nuances vert marin, des pattes palmées ainsi que des branchies dissimulées dans les plis de leur cou, ils sont, par conséquent, capables de passer plusieurs heures sous l’eau.
  • Marque Sacrée de Sotek : Les favoris de Sotek, le révéré Dieux Serpent, font preuve de sa légendaire rage vengeresse et attaquent leurs ennemis avec fureur. La couleur généralement associée à Sotek est le rouge, les créature portant sa marque ont donc la peau ou la crête rouge, bien qu’il ne s’agisse le plus souvent que de simple peinture de guerre. Sotek est le dieu de la vengeance et incarne le courroux des Hommes-Lézard à l’encontre de quiconque pénètre sur leurs terres.
  • Marque Sacrée de Quetzl : Les générations sur lesquelles le Dieux Guerrier Quetzl a jeté son dévolu possèdent une peau particulièrement épaisse, de solides écailles et des excroissances osseuses se développant souvent sur leur avant-bras. Ceux qui les ont affrontés prétendent que flèches et carreaux d’arbalète rebondissent sur eux sans parvenir à percer leurs chairs, ni à leur infliger la moindre blessure.
  • Marque Sacrée de Tlazcolt : On décèle souvent une teinte jaune chez ceux ayant grandi sous la protection de Tlazcolt. Ils affichent la même impassibilité que leur Dieu tutélaire et peuvent rester de marbre même dans les situations les plus critiques. Les serviteurs de ce Dieu sont patients et flegmatiques, même pour des Saurus, et tout à fait dénués d’émotion. Bien entendu, cela signifie également qu’ils n’éprouvent jamais la moindre peur et même les spectacles les plus horribles ne sauraient effrayer ces guerriers, qui continueront à se battre jusqu’au dernier.
  • Marque Sacrée de Chotec : Une chaleur ardente anime les favoris du Dieu Solaire Chotec, leur conférant une grande vigueur dans les situations où leurs semblables seraient restés léthargiques. Nombreux sont ceux qui ont commis l’erreur de croire qu’ils étaient aussi impassibles que les autres Hommes-Lézards, ils n’ont hélas pas vécu assez longtemps pour le regretter. Le rouge orangé est la couleur qui leur est associé.
  • Marque Sacrée de Huanchi : Les Hommes-Lézards nés sous le signe du Dieu Jaguar ont la réputation d’être des chasseurs aguerris, naturellement discrets et capable de se frayer un chemin à travers la jungle la plus dense sans efforts.
  • Marque Sacrée de Tepok : La Marque de l’Insondable Tepok, le mystérieux Serpent à Plume, se manifeste sur la peau de ses favoris par une teinte violacée et se traduit par une résistance accrue à la magie.
  • Marque Sacrée d’Itzl : En plus de secréter une subtile odeur musquée que les Sang-Froid reconnaissent et apprécient, les favoris d’Itzl sont souvent dotés de crêtes osseuses élaborées.
  • Marque Sacrée des Anciens : Cette bénédiction des plus rares et des plus prisées se reconnaît facilement car ceux qui en sont gratifiés ont la peau blanche ou sont albinos. Ils ont la chance d’être traités avec le plus grand respect, puisque leur destin est de jouer un rôle important dans le Grand Dessein. Le plus connu des Hommes-Lézards marqué par les Anciens est Gor-Rok.


Source

  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V6