Marieka van der Perssen

De La Bibliothèque Impériale

Marieka van der Perssen, grande prêtresse du principal temple de Verena de Nuln, est l'une des personnes les plus puissantes et les plus influentes du culte. Voilà près de dix ans qu'elle est grande prêtresse de ce temple. Au cours de ces années, elle a beaucoup contribué à resserrer les liens entre le temple et la comtesse Emmanuelle, dont elle a été la tutrice durant ses jeunes années. Grâce à cette amitié, la grande prêtresse peut se permettre de défier les controverses dans une plus large mesure qu'elle ne le pourrait ailleurs, par exemple en exposant publiquement la collection d'ouvrages soi-disant hérétiques détenue par le culte.

Marieka est également professeur de philosophie à l'université de Nuln. C'est l'une des rares femmes qui sont membres de cette institution. Elle possède un intellect d'une acuité effrayante et c'est une oratrice émérite. Lorsqu'elle n'enseigne pas et n'est pas occupée par ses devoirs religieux, on la trouve souvent sur les marches du temple, débattant de science et de philosophie avec tous ceux qui ont le courage de croiser le fer avec elle.

Malgré ses liens d'amitié avec la comtesse, Marieka à de nombreux ennemis dans la cité, à la fois dans les confréries criminelles de Nuln, dont bien des membres ont subi les foudres de la justice de Verena, et dans les cercles les plus conservateurs de la société de Nuln, tout particulièrement dans le culte de Sigmar qui la craint et la méprise pour son approche à la fois dangereuse et immorale de tout ce qui touche à l'hérésie.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR - Le Tome de la Rédemption