Marie la Sanguinaire

De La Bibliothèque Impériale
Marie la Sanguinaire
La longue carrière de Marie s'est forgée sur la souffrance d'autrui. Enfant, elle observait son père, un Chirurgien Barbier Tiléen, recoudre des mercenaires et des pirates dans son échoppe des quais. Il ne lui fallut pas longtemps pour l'assister. Très jeune, elle savait donc refermer les blessures avec une aiguille et du fil, faire des enveloppements froids pour stopper la gangrène et même arracher les dents. Quand elle atteignit sa maturité, son père voulut l'obliger à épouser le riche fils d'un gros marchand, un simple d'esprit aux pieds verruqueux, mais Marie n'avait aucune intention de donner suite à cette proposition. Elle profita donc d'un convoi fluvial pour descendre la Bruissante et prit la direction de Nuln.

L'expérience du navire lui fut très profitable. Elle n'a jamais été une jolie fille, mais a toujours eu un tempérament impétueux et une approche directe, et quand le capitaine eut vent de ses aptitudes médicales, il en fit aussitôt le toubib du navire. Le voyage se déroula bien et elle empocha suffisamment d'argent pour ne pas se retrouver à la rue en arrivant en ville. Le capitaine se montra même généreux au point de la recommander au chef de la sécurité du quartier des Taudis et elle ne tarda pas à servir au sein de la garde de la cité.

Les maux ne manquaient pas et il lui fallut soigner toutes sortes de malades. Elle entendit les hommes parler des problèmes du Dédale, du Marché de Nuit et de la prolifération de mutants. Pour en apprendre davantage, elle demanda au sergent de la nommer interrogatrice. Elle lui expliqua que ses connaissances anatomiques ne pourraient qu'être utiles pour faire parler les prisonniers. Le sergent, qui savait qu'elle n'avait rien d'une chochotte, accepta tout de suite.

Le surnom de «Sanguinaire» l'accompagne depuis cette époque de tortionnaire. Elle était capable de faire pleurer sa mère à un homme adulte en quelques minutes de tendres traitements. Elle faisait son devoir, certes, mais sa véritable motivation était d'en apprendre davantage sur les mutants. Elle pensait pouvoir contribuer au contrôle de la population mutante en éliminant les anomalies anatomiques, mais pour ce faire, il lui fallait mieux les connaître. Ainsi, chaque fois qu'elle écrasait les doigts d'un criminel, elle en apprenait un peu plus et finit par découvrir l'emplacement du Marché de Nuit.

Ce jour-là, elle renonça à ses fonctions et établit une échoppe au cœur du Dédale. Elle demanda aux gosses difformes de faire passer le mot selon quoi elle aiderait quiconque viendrait la voir, à condition de payer le prix. Au compte-gouttes, ses premiers patients arrivèrent, pourvus de tentacules, d'yeux protubérants, de serres en guise de mains, de becs et autres abominations. Chaque fois, elle tranchait l'anomalie, récupérait son argent et renvoyait le client dans les rues. Les mutants affluèrent rapidement par dizaines chaque semaine. La rumeur s'est répandue aux autres quartiers de la ville, jusqu'au palais de la Comtesse. Il ne faudra donc plus longtemps avant que les Répurgateurs entendent parler de sa petite boutique et viennent mettre un terme définitif à ses activités.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR - Le Tome de la Corruption