Mangeur d'Hommes

De La Bibliothèque Impériale
Mangeur d'Hommes pirate.png
« Les Mangeurs d'Hommes. Ceux là, ils ont bourlingué. Tout vu, tout tué. Et après, y reviennent vous le raconter. »
- Thurgat Brise Os, Brute Ogre


Les Mangeurs d'Hommes Ogres sont les vétérans de nombreuses campagnes et ils ont beaucoup voyagé de par le monde. Mercenaires sans égaux, ils ont passé des décennies entières à accumuler cicatrices, richesses, équipement exotique et histoires interminables avant de retourner dans les Royaumes Ogres. Ils ont combattu sur les terres du Vieux Monde et au-delà, et nombreuses sont les races à vouloir recruter de tels guerriers en leur promettant de la nourriture, de l'or ou tout ce que les Ogres désirent en échange de leurs services. C'est la paie qui compte, et non l'ennemi, quoique certains contrats prévoient que les Mangeurs d'Hommes puissent se repaître des corps des belligérants, auquel cas, effectivement, la nature de l'ennemi a son importance. Les Ogres sont des gloutons omnivores, certes, mais ils ont tout de même quelques préférences !

Comme les Ogres tendent à hériter d'une culture plutôt que de l'initier, ces mercenaires apprennent les techniques de combat et adoptent généralement le style vestimentaire en vigueur dans les contrées où ils se sont battus. Ainsi, un Mangeur d'Hommes ayant combattu dans le Grand Empire de Cathay portera probablement de délicats vêtements de soie sous une armure de plaques de bambou laqué et brandira un Sabre de Cathay à l'équilibre parfait, tandis qu'un Ogre ayant visité l'Empire portera des pantalons bouffants à la mode, des plumes ostentatoires extravagantes et un nombre indécent d'armes à feu. Un autre, ayant passé un certain temps dans la jungle d'Inja, arborera toutes sortes de bijoux dorés et sera armé d'un sabre incurvé finement ciselé, alors que celui qui a fait carrière dans les Terres Arides imitera l'accoutrement des Orques Sauvages, qui se limite à un pagne qui ne couvre pas grand-chose, une plaque ventrale et des peintures de guerre, une vision perturbante pour les peuples plus civilisés…

Les Mangeurs d'Hommes ont l'habitude d'opérer en groupes de combattants se connaissant depuis des années. Il est rare de voir deux Mangeurs d'Hommes équipés et combattant de la même manière, si bien que leurs adversaires se retrouvent pris dans un tourbillon d'armes et de techniques de combat diverses et variées. Quoique semblant un peu bigarrées, ces petites unités excellent dans l'art subtil du cassage de crânes. Les seules choses qui unissent ces solitaires féroces sont leur incroyable suffisance et leur capacité à écrabouiller sans se fatiguer tout ce qui se présente. Lorsqu'ils rejoignent enfin leur tribu (comme le font tous les Ogres), les Mangeurs d'Hommes profitent de la moindre occasion pour faire périr leurs congénères d'ennui avec de longues et pénibles histoires, dont certaines sont parfois vraies… Malgré tout, un Tyran apprécie toujours de pouvoir faire appel à une ou deux unités de Mangeurs d'Hommes, idéales pour mener une attaque décisive ou pour tenir un point vital.

  • Tout vu, tout fait : Les Mangeurs d'Hommes ont parcouru le monde, ont vu toute les horreurs du Vieux Monde et au-delà, et ont combattu toutes sortes de créatures, des gros lézards de Lustrie jusqu'aux Démons. Totalement imbus de leur personne, ces Ogres fuient rarement devant de la « bouffetance sur pattes », car après tout, ils savent très bien que s'ils fuient la bataille, ils ne pourront pas se faire payer !


Mangeur d'Hommes ninja.png Mangeur d'Hommes impérial.png

Source

  • Livre d'Armée Royaumes Ogres V8
  • Livre d'Armée Royaumes Ogres V6