Chef de Meutes

De La Bibliothèque Impériale
(Redirigé depuis Maître Corrupteur)
Un Maître Corrupteur muni d’un attrape-choses.
« Les Rats Géants et les Rats-Ogres du Clan Moulder sont dirigés et contrôlés par les Skavens qui montrent un talent pour dompter les bêtes. On les appelle les chefs de meute et ils font preuve d’une compétence hors pair lorsqu’il s’agit de manœuvrer leurs infâmes bestiaux. Armés de fouets, les chefs de meute lancent la charge au cœur des formations ennemies où ils peuvent causer des dégâts considérables. »
- Steffan Paulus Adelhof, érudit de Wolfenburg

Les terribles bêtes mutantes du Clan Moulder sont poussées en avant à coups de fouet par les Chefs de Meute, qui aiguillonnent leurs créatures et les transforment en furies de griffes et de crocs. Ces individus sont passés maîtres dans l’art de diriger les charges de ces animaux enragés et déments, même si ces derniers restent capables de se retourner contre eux à tout moment et sans le moindre avertissement. Les Chefs de Meute doivent être eux-mêmes de redoutables guerriers, car dans le cas contraire, ils finissent rapidement entre les crocs de leurs impitoyables bêtes. Les Chefs de Meute ne montrent aucune peur des créatures qu’ils contrôlent, car cela reviendrait à inviter les bêtes à se retourner contre eux. Malgré cela, on ne peut jamais prévoir toutes les réactions de ces monstres et même les chefs de meute les plus aguerris risquent à tout moment de connaître une fin horrible, dévorés par l’une de ces bêtes.

Il est fréquent que le Clan Moulder vende, ou loue, des meutes de bêtes avec leurs Chefs de Meute à un autre Clan pouvant se les payer. Ces étranges équipages quittent alors Malefosse pour aller servir sous les ordres d’un quelconque Seigneur de Guerre. Certains clans, qui n’ont qu’une confiance limitée dans le Clan Moulder, lui achèteront des bêtes, mais préféreront leurs propres Chefs de Meute. Guider de telles créatures au beau milieu des combats n’est pourtant pas une science exacte, et la plupart des clans qui se sont risqués à ce petit jeu ont vu ceux affectés à cette tâche se faire dévorer par leurs propres meutes. Certains autres, comme le Clan Krizzor des Terres Sombres, sont cependant parvenus à former leurs propres Chefs de Meute avec un certain succès, mais le Clan Moulder est le seul à en posséder suffisamment pour proposer d’en fournir aux autres clans.

Le fouet est l’arme la plus adaptée à cette fonction et les Chefs de Meute apprennent rapidement à le manier avec dextérité. Un Chef de Meute est donc à même d’user de son fouet pour pousser en avant ses bêtes ou, une fois le combats engagés, à s’en servir pour arracher des mains de l’ennemi ses propres armes, frappant pour cela par-dessus les têtes des Rats Géants ou entre les énormes Rats-Ogres. Il en est même qui ont modifié leur fouet pour en faire une arme encore plus redoutable.


Maîtres Corrupteurs

« Toi avoir peur, stupide homme-chose. Nous faire mieux. Mieux-mieux. Douleur-douleur. Mais plus-plus. »
- Tichit, Maître Corrupteur

Les éleveurs du Clan Moulder sont nommés les Maîtres Corrupteurs, et commandent aux Chefs de Meute. Il leur arrive aussi de mener leurs propres meutes au combat, dans le but de s’assurer de leur efficacité, trouver l’inspiration pour les améliorer (si l’on peut dire), mais aussi pour surveiller de plus près leurs subordonnés. Les Maîtres Corrupteurs ont un bien meilleur contrôle sur leurs bêtes, surtout parce qu’ils savent mieux imposer la discipline par le fouet, et même les Rats-Ogres les plus bornés leur témoignent un certain respect, preuve de leur don pour infliger la douleur à tout ce qui vit. Ils brandissent parfois des armes particulières (certains diraient horribles), comme l’attrape-choses, une sorte de pince dentée, fixée au bout d’un long manche et actionnée par un mécanisme de fermeture.

Sources

  • Livre d’Armée des Skavens, V7
  • Warhammer JdR - Les Fils du Rat Cornu