Livre Céleste des Divinations

De La Bibliothèque Impériale

Forgés pour lui dans d’autres plans, six trésors seront sa marque, six trésors seront siens,
Il posera sur sa tête la couronne omnisciente, œil éternel causant le malheur des mortels,
Et quand les Quatre ne formeront plus qu’un, il chevauchera de par le monde,
Pour unifier les cinq armées, annonçant que l’heure de l’ultime guerre est venue.
En ces temps prospérera un être nourri de haine et abreuvé de sang,
Et de ce sombre pays naîtra un grand champion, dont la maladie sera à la fois la perte et le salut.
Auréolé de gloire, le fils d’un puissant roi sera adulé et vénéré.
Et à l’heure de la fin des temps, celui qui était tombera de la main de celui qui sera.

La Prophétie du Destin. Extrait du Livre Céleste des Divinations, par Nécrodomo le Dément


On pense qu’il s’agit là des paroles qui anéantirent l’âme du Templier qui devait devenir Archaon, Seigneur de la Fin des Temps. Ce Grimoire imprégné de corruption contient les écrits d’un visionnaire et d’un devin fou connu sous le nom de Nécrodomo le Dément. La plupart de ceux qui ont étudié ce recueil sont incapables de décrire précisément ce qu’il contient car le texte n’est pas ordonné de manière logique et parfois l’auteur abandonne son sujet à la fin d’un paragraphe pour en aborder un nouveau dans les lignes qui suivent. Seul un esprit dérangé peut réellement espérer percevoir la signification ou le but de ce grimoire.

Nécrodomo prétend révéler les secrets de l’univers, en décrivant les événements qui ont déclenché l’effondrement de la Porte du Chaos et le cataclysme qui doit par conséquent s’abattre sur le monde. Il dévide également toutes sortes d’affirmations blasphématoires au sujet des Dieux, en leur substituant les Dieux du Chaos et en amalgamant tous les Dieux, suivant la théorie que toutes les essences divines ne sont que les reflets de l’expérience humaine. En outre, il définit les schémas qui régissent les mouvements et les ambitions des hordes du Chaos et prédit que la fin des temps viendra par l’intervention d’un Champion des Ténèbres qui ne connaîtra pas d’égal.

Bien que ce livre soit terriblement dangereux, la plupart des érudits le sous-estiment et n’y voient que les divagations d’un esprit malade. Il est pourtant intéressant, dans la mesure où il permet d’avoir un aperçu des croyances et du caractère des serviteurs du Chaos. La plupart des gens pensent que ce recueil se trouve toujours dans les chambres fortes du Grand Temple de Sigmar d’Altdorf, mais certaines personnes soupçonnent qu’il a été volé. Les Templiers, toujours vigilants, s’efforcent d’étouffer dans l’œuf ce genre de rumeurs.

Un simple coup d’œil à ce volume ne présente aucun danger et, d’ailleurs, cela ne révèle rien de particulier. En revanche, ceux qui l’étudient avec attention dans l’espoir de comprendre quelque chose au curieux mélange de prophéties et de galimatias qu’il renferme et qui tentent de faire le tri dans ce texte absurde pour en extirper des pépites de vérité ont de grande chance de sombrer dans la folie. Ce serait sans doute suffisant pour décourager la plupart des gens de l’examiner, mais les illustrations et les phrases du recueil obsèdent tellement le lecteur qu’il éprouve un irrésistible désir de continuer son étude. Seule une grande force mentale permet de se libérer de la fascination exercée par ce livre. Les autres considéreront qu’ils ont terminé leur lecture dès qu’ils en auront parfaitement compris le sens… À partir de ce moment là, ils ne pourront plus rien faire d’autres que de précipiter la destruction du monde pour le compte des Puissances de la Ruine.

Source

  • Warhammer JdR - Tome de la Corruption