Les Skavens (Mordheim)

De La Bibliothèque Impériale

A son insu, l’homme a partagé pendant des milliers d’années son habitat avec une autre race. Il y a toujours eu des signes pour ceux qui étaient attentifs : un cri dans les égouts ou une forme fuyante dans les souterrains. Pendant toutes ces années, ces créatures ont travaillé en secret, creusant sous le monde des hommes, minant le sous-sol de leurs cités de tunnels et de boyaux et créant un labyrinthe qui court sous tous les royaumes connus. Ces créatures, qui s’appellent elles-mêmes les Skavens, sont des hommes-rats issus de mutations provoquées par le Chaos dans les temps anciens.

Il ne fait aucun doute qu’un jour, les Skavens émergeront de leurs tunnels pour livrer une guerre ouverte à l’humanité. Pendant des siècles ils se sont contentés de vivre en parasites, de répandre la peste dans les villes et les campagnes et surtout d’attendre en observant. Mais un jour tout a changé brutalement car la destruction de Mordheim a créé de nouvelles opportunités dans la guerre secrète contre le genre humain.

Depuis des temps reculés les Skavens parcourent le monde à la recherche de cette matière étrange que les hommes dans leur ignorance appellent pierre magique mais que les skavens connaissent depuis longtemps sous le nom de Malepierre, pierre noire ou pierre des prophètes. C’est parce que des rats grignotèrent de la malepierre qu’ils commencèrent à muter pour finir par donner naissance à la race Skaven. La Malepierre court littéralement dans leur sang car ils s’en nourrissent et s’en servent dans leurs rituels impies. Jusqu’à présent la recherche de malepierre était difficile et longue, car elle se faisait de plus en plus rare mais, à présent, un gisement nouveau et abondant est apparu, comme une sinistre bénédiction venue du ciel.

Pour les Skavens du clan Eshin, c’est une période idéale car la race Skaven est aussi divisée que l’Empire des hommes. Les clans s’affrontent dans le monde entier, luttant pour dominer le Conseil des Treize, qui préside aux destinées de la race entière. Le secret de Mordheim n’a pas encore été révélé à tous les clans, sinon la Cité des Damnés serait déjà submergée par les hommes rats. Le Maître de la Nuit du clan Eshin ne désire pas divulguer ce secret et c’est pour cette raison qu’il n’a pas dépêché toutes ses armées vers Mordheim. Il a préféré envoyer de petites bandes de Skavens s’infiltrer dans le réseau de tunnels qui se trouve sous la cité afin de réunir ces pierres brillantes et les ramener vers son repaire.

Experts dans l’art du meurtre silencieux, maîtres dans l’usage du poison et entraînés aux centaines de secrets des assassins, les Skavens du clan Eshin sont particulièrement adaptés à cette tâche. Depuis leur naissance, ces guerriers skavens pratiquent des arts martiaux dans les temples en ruines du Rat Cornu, leur dieu hideux et éternellement affamé. Personne n’est plus fort que les Eshins pour récupérer les trésors de Mordheim, mais ils doivent être rapides, discrets et efficaces. Car si des clans rivaux devaient découvrir le secret de Mordheim, ce ne seraient pas des milliers, mais des millions de guerriers skavens qui s’entre-tueraient dans les ruines de la Cité des Damnés pour la possession de la pierre magique.


La Vermine Skaven[modifier]

L'Adepte Assassin[modifier]

Le Maître de la Nuit du clan Eshin a envoyé un de ses lieutenants à la recherche de la précieuse pierre magique. Le succès signifie gloire, descendance et aisance, tandis que la défaite signifie… Mieux vaut ne pas aborder ce sujet.

Les Skavens Noirs[modifier]

Les Skavens Noirs sont les plus puissants de tous les guerriers du clan Eshin, des tueurs chevronnés entraînés à tous les arts martiaux de leurs clans. À Mordheim, ils excellent dans les embuscades et les assassinats. Une bande de Skaven n'est jamais accompagné par plus deux Skavens Noirs.

Le Sorcier du Clan Eshin[modifier]

Les Sorciers du Clan Eshin sont des enchanteurs maléfiques qui fabriquent des armes magiques pour les assassins. Bien que leurs pouvoirs soient faibles en comparaison de ceux des Technomages du clan Skryre ou des Prophètes Gris, leur sorcellerie est puissante. Une bande de Skaven n'est jamais accompagné par plus d'un Sorcier du Clan Eshin.

Les Coureurs Nocturnes[modifier]

Les Coureurs Nocturnes sont de jeunes apprentis du clan Eshin. Récemment initiés dans les secrets du clan, ils compensent leur manque de savoir par l’ambition et l’énergie dont ils font preuve. Une bande de Skaven n'est jamais accompagné par plus deux Coureurs Nocturnes.

Les Vermineux[modifier]

Les Vermineux sont les guerriers du clan Eshin. Les plus forts d’entre eux sont initiés aux secrets du clan et sont entraînés pour devenir des assassins, ce sont les plus redoutés des guerriers des clans skavens. Tous rêvent de devenir un jour assassin.

Les Rats Géants[modifier]

Les Rats Géants sont des créations de l’étrange génie des Skavens. Ce sont des rats mutants aussi gros que des chiens. Ils combattent aux côtés des skavens ajoutant encore au nombre pour submerger l’ennemi.

Le Rat-Ogre[modifier]

Ces horribles monstres, tout en crocs, griffes et force brute, sont très demandés comme gardes du corps par les Skavens importants.

Equipement Spécial Skaven[modifier]

Sarbacane[modifier]

La sarbacane est un tube utilisé pour envoyer des dards empoisonnés. Si les dards sont trop petits en eux-mêmes pour provoquer de réels dommages, les poisons skavens sont très douloureux et entraînent même parfois la mort. Le grand avantage d’une sarbacane, c’est qu’elle est silencieuse : un utilisateur bien caché peut tirer ses dards empoisonnés sans être repérés.

Griffes de combat[modifier]

Les arts martiaux du clan Eshin nécessitent des armes exotiques. Les plus célèbres sont les griffes de combat : des lames acérées fixées aux pattes du guerrier. Il faut être un expert pour bien les utiliser mais les membres du clan Eshin le sont. Les griffes de combat sont traditionnellement utilisées par paire, une dans chaque main.

Lames Suintantes[modifier]

Les adeptes du clan Eshin utilisent des lames suintantes : des épées forgées avec une petite quantité de Malepierre mélangée à leur acier. Les lames suintantes, traditionnellement utilisées par paires, ont la particularité de diffuser du poison en permanence. Le venin des lames suintantes pénètre dans la blessure de la victime, ravageant les organes et les muscles.

Pistolet à Malepierre[modifier]

Les pistolets à Malepierre sont des armes redoutables, témoignages du génie malsain du clan Skryre. Ces pistolets tirent des munitions faites à partir de fragments de malepierre ensorcelés. Ces balles provoquent d’horribles blessures qui dégénèrent souvent en terribles infections.

Source[modifier]