Les Chevaliers de Tzeentch de Kaldour

De La Bibliothèque Impériale

Les Chevaliers de Tzeentch sont de grand guerriers, des hommes cultivés, rusés et intelligents. Beaucoup sont issus de la grande noblesse et possédaient une influence conséquente. Leur misanthropie les amena à abandonner l'humanité et la civilisation en recherchant une compagnie digne d'eux-mêmes. Dédaignant les bandes de Maraudeurs brutaux et grossiers, ils se sont associer pour former une bande de Chevalier du Chaos.

La plupart des Chevaliers de Tzeentch montent de grands Destriers du Chaos au combat et portent des lances de cavalerie, comme une réplique saugrenue des ordres de chevalerie auxquels ils ont jadis appartenu. Les couleurs des Chevaliers de Tzeentch sont un bleu profond et de riches nuances de jaune. Leurs armes sont souvent dorées et rehaussées de gemmes et de gravures.

Les bannières noires des Chevaliers sont décoré des symbole de leur maître : le Calice de Flammes, l’Œil qui ne Cligne Jamais, la Balance Brisée et bien d'autres.

Certains des Chevaliers de Tzeentch combattent à bord de chars. Ceux-ci sont des objets splendides et spectaculaires, arborant tout un assortiment de bannières en soie, de rubans et d'étendards en plumes. Les chars des Chevaliers de Tzeentch sont des construction élancée, finement réalisés en matériaux rares comme l'argent ou l'ivoire.

Les Chevaliers de Tzeentch élisent leur grand maître à l'aide d'un système de vote compliqué et tortueux. Le grand maître actuel est le seigneur Kaldour, qui possèdent la sagesse à multiple facette de Tzeentch lui-même et sa cruauté n'a rien à envier à celle d'un démon. Il est le meilleurs de ses pairs, celui qui utilise ses talents et son intelligence considérable pour apporter misère et destruction au monde.

Le seigneur Kaldour porte une armure d'argent poli brillante comme un miroir. On dit qu'un homme peut se voir dedans, mais que son reflet sera déformé et tordu, dévoilant toute la noirceur potentielle de son âme.

Source

  • Livre d'armée des Royaumes du Chaos