Le Tlatoani Mazdamundi

De La Bibliothèque Impériale
Le Tlatoani Mazdamundi, Seigneur de la Cité Solaire, Celui qui chevauche la Bête Cornue
Le Tlatoani Mazdamundi est le plus vieux et le plus puissant Prêtre-Mage Slann encore vivant. Il est le maître de la géomancie, car il fut instruit par nul autre que le Seigneur Kroak en personne. Sa simple présence impose aux esprits faibles de tomber à genoux, le regard cloué au sol face à sa majesté.

Mazdamundi a étudié les Plaques Perdues et a eu une révélation. Il a déclaré que les Hommes-Lézards ne sont pas parvenus à accomplir le premier décret des Anciens, à savoir l’extermination des races exclues du Grand Dessein. De plus, certaines espèces s’en sont détournées, et doivent être confinées aux domaines qui leur ont été alloués. Tous les Elfes doivent être chassés des terres qu’ils occupent hors d’Ulthuan, et forcés de cohabiter dans le royaume fertile qui leur a été donné. Les humains doivent se cantonner au Vieux Monde, et les Nains ne doivent plus jamais quitter les Montagnes du Bord du Monde. Mazdamundi estime qu’il est futile de chercher à entreprendre les étapes suivantes du Grand Dessein tant que la première n’a pas été accomplie. Procéder autrement ne ferait qu’engendrer de nouveaux troubles.

Mazdamundi est le plus actif des Prêtres-Mages Slanns, et même s’il ne connaît pas les tourments de la colère ou de la vengeance, ses campagnes ont eu raison de milliers d’ennemis. Il a en outre ordonné la destruction des colonies d’intrus en plus de l’élimination des serviteurs du Chaos et des Peaux-Vertes.

Lorsque les armées d’Hexoatl partent en guerre, le Tlatoani les conduit souvent, son trône-palanquin juché sur le dos d’un puissant Stégadon, Zlaaq, qu’il contrôle par la seule force de sa volonté. Mazdamundi est l’un des cinq Prêtres-Mages Slanns de la Deuxième Génération encore en vie, et en tant que tel, est un magicien extrêmement puissant. Ses pouvoirs, lorsqu’ils sont déchaînés, sont proprement terrifiants. Des régiments entiers sont annihilés d’une simple torsion de son poignet, et la terre même tremble à son passage. Son sort fétiche, dont on dit que c’est le Seigneur Kroak lui-même qui lui aurait enseigné, est l’Anéantissement des Cités. Lorsque les paroles d’invocation de ce sortilège majeur sont prononcées, le sol tremble sous les pressions sismiques d’une magnitude phénoménale. Les plaques tectoniques bougent et la terre gronde. Une onde subsonique se répand dans toutes les directions, tordant les estomacs et plongeant les hommes dans la folie, puis les énergies colossales sont libérées et la terre s’ouvre en de larges crevasses qui engloutissent les ennemis des Hommes-Lézards.


Mazdamundi possède les Objets Magiques suivants :
  • Masse Cobra : Cette masse est une relique sacrée sculptée sous la forme d’un cobra à la gueule grande ouverte, qui semble animée d’une vie propre et frappe avec la vitesse de l’éclair.
  • Étendard Solaire d’Hexoatl : Ce totem est entouré d’une aura dorée qui galvanise les guerriers à proximité et aveugle les ennemis par son éclat.


Source

  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V7