Le Manteau

De La Bibliothèque Impériale
« Gardons-nous un œil sur l’Empereur ? Oui, cela est pourquoi nous le protégeons dans notre manteau. Sait-il que nous faisons cela ? Non, sa cour a beaucoup d’yeux et oreilles sous notre linceul. Ce manteau signifie que nous avons accès à l’ensemble du palais impérial et tous les châteaux du Reikland, bien que nous ne devions jamais y aller. Nous avons des informations sur les gradés les plus élevés de la noblesse et nous avons connaissance des activités de l’Empereur et de de la plupart des détails intimes qui le concernent. Tout ceci nous est très utile, en effet. »
« Oh, vous vouliez dire protéger l’Empereur ! Oui, bien sûr, nous le faisons aussi. »
- Gavius Klugge, Umbramancien, discutant sur le Manteau


Le Manteau est un petit groupe ombreux au sein du Collège Gris qui offre sa protection à ceux qui peuvent se l’offrir. Si une personne aisée financièrement croit que sa vie est menacée par des forces magiques, obscures ou pire encore, il pourrait se renseigner sur l’ordre secret des magiciens du Manteau qui peuvent le préserver du danger. Peu de personnes sont au courant de cette bande de gardes du corps magiques et son existence est considérée comme légèrement plus tangible qu’une rumeur de la part des autres Collèges. Un certain nombre de nobles et de riches négociants de tout le Reikland et au delà dépensent des sommes exorbitantes pour la protection du Manteau.

Mais une telle excellence en sécurité de la part du Manteau demande de payer le prix fort. Afin de garantir leur sûreté, le Manteau exige en retour de savoir les secrets et les affaires privées de ses clients. Par cette méthode, le Manteau (et donc le Collège Gris) gagne toujours plus en puissance et en connaissance.

En raison de la nature de l’organisation, et des divers poudres aux yeux requises pour remplir cette fonction, même les magiciens du Manteau ne connaissent pas ceux qui sont leurs partenaires secrets lors de mission et qui, dans le Collège, fait partie de l’organisation. Les rumeurs abondent au sujet du Manteau dans le Collège lui-même. Ce qui est sûr, c’est que les activités du Manteau et les renseignements glanés via son action ne doivent sûrement être connues que par les plus hauts placés du Collège Gris.

Ce qui est également clair, c’est que le Manteau est réellement un groupe actif et compétent qui peut aisément prodiguer les services qu’il promet. Ses membres prennent leurs fonctions très au sérieux et n’hésiteront pas à donner leur vie pour protéger un client en raison de leur fidélité à leurs collègues et parce que, malgré que leurs opérations soient faites sous le couvert du mystère et de l’intrigue, la réputation de leur Collège est en jeu.

Source

  • Warhammer Fantasy Roleplay - Winds of Magic, advanced Magic and Wizardry (traduction par Medenor)