Le Duc Taubert de L’Anguille

De La Bibliothèque Impériale

Le Duc Taubert de L'Anguille était marin dans sa jeunesse, mais il n’a pas mis le pied sur un navire ni vécu à portée de vue de la mer depuis plus de quinze ans, c’est-à-dire depuis qu’il est revenu de sa dernière expédition. Il n’en a confié les raisons à personne. Depuis son retour, le Duc Taubert s’est installé au Château de Grasgar, à l’orée de la Forêt d’Arden, un château que les Ducs utilisaient comme pavillon de chasse depuis des générations, mais le Duc Taubert l’a fait agrandir et s’en sert de base pour ses expéditions au cœur de la forêt. Il affirme que son but est de vaincre les Hommes-Bêtes, mais beaucoup pensent qu’il veut simplement rester aussi loin que possible de la mer.

À cause de son absence, le Duc est inconnu de la plupart des citadins du port de L’Anguille. Quelques-uns envisagent de lui rapporter les abus de la Confrérie du Phare, et ceux-là lui taillent une réputation presque messianique. Mais la plupart des citadins, et en particulier les marchands, le trouvent distant et inefficace, ce qui leur convient tout à fait.

Chez les paysans de la campagne, les choses sont bien différentes. Pour eux, le Duc est un héros qui a combattu les Hommes-Bêtes en personne. Il a fait bâtir une série de tours de guet tout autour de la forêt, lesquelles donnent l’alarme au Château de Grasgar quand des bandes de pillards sont repérées. Des troupes armées sont alors envoyées, souvent menées par le Duc en personne. Plus d’un village a été sauvé de la destruction absolue par l’arrivée opportune des hommes du Duc, et il a lui-même sauvé la vie de certains de ses sujets, ce qui influence considérablement l’opinion qu’ils ont de lui.

Avec les années qui passent, les Hommes-Bêtes sont de plus en plus rusés et les plus brutaux ont tourné leur attention vers le Lyonesse, l’Artenois et la Couronne. Cela provoque des tensions avec les duchés environnants et certains nobles marmonnent que le Duc Taubert ferait mieux de vaincre les Hommes-Bêtes plutôt que de les refouler vers les terres d’autres seigneurs. Il n’en reste pas moins que l’attitude du Duc Taubert est plus héroïque que celle de la plupart des autres nobles de la région, ce qui fait taire les critiques tout en le rendant plus susceptible de rencontrer des oppositions sur d’autres fronts.

Source[modifier]

  • Warhammer JDR - Les Chevaliers du Graal