Lanciers Dragons

De La Bibliothèque Impériale
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


La fine fleur de la Grande Armée donnant la charge.
Même si il y a de grandes plaines en Cathay où vivent de bons chevaux, le corps de cavalerie n'a jamais joué un grand rôle dans l'armée. Mais cela ne signifie pas que la cavalerie est absente, car monter un cheval durant la bataille est à la fois un signe de prestige et de richesse, ainsi qu'un élément utile dans la guerre.

Les Lanciers Dragons sont la cavalerie lourde des armées Cathayennes, remplissant le rôle de troupes de choc contre des unités ennemies plus légères. Équipés de hallebardes avec un manche raccourci et d'une lame en forme de croissant, ils sont également utiles dans le combat prolongé. Ils portent une armure lourde avec une cuirasse en cuir, des épaulières et des protections aux cuisses. Les chevaux portent souvent une barde couvrant le cou, le dos et les flancs; un masque en cuir protégeant souvent le visage de la monture. Les unités sont formées pour charger les lignes ennemies en rang rapproché et pour tirer parti de leur vitesse pour augmenter l'impact. Bien qu'ils ne soient pas aussi puissants que les chevaliers du Vieux Monde, ils remplissent leur rôle dans l'armée de Cathay, en éliminant les unités d'infanterie légère ennemie, de tirailleur et d'archer, avant de charger la ligne de bataille ennemie pour soutenir l'infanterie.

La plupart des Lanciers Dragons sont des nobles, mais on peut aussi atteindre ce poste grâce à un service prolongé dans l'armée. Devenir Lancier Dragon est un grand honneur pour les Cathayens. Blindés et habiles dans les manœuvres et les tactiques complexes, ils s’efforcent de déjouer les mouvements ennemies, apparaissant soudainement sur les flancs ou l'arrière avec leur arsenal dévastateur et leur armement mortel. Après la charge et le choc, ils ont encore leurs hallebardes pour découper les ennemis de Cathay en morceaux.

  • Lance de feu : La lance de feu est une arme à poudre noire qui tire des petits projectiles juste avant d'entrer en combat. Ces armes mortelles, ne tirant qu'un coup, donnent à son utilisateur un avantage sur ceux combattant au corps à corps.
  • Discipline de Fer : Tous les soldats Cathayens s'exercent sans relâche à se battre au sein de formations solides où chaque homme est un élément nécessaires d'un ensemble plus important. Tant qu'ils gardent leur formation intacte, les troupes Cathayennes peuvent être incroyablement difficiles à démoraliser.


Source[modifier]