Kroxigor (Seraphon)

De La Bibliothèque Impériale
Les énormes Kroxigors renversent plusieurs ennemis d’un seul coup de massue.

Invoqués par les Slanns pour broyer toute résistance, les Kroxigors sont des géants pesants assez forts pour réduire en miettes les fortifications adverses et pour briser l’échine des plus grands monstres.

Haut comme deux Saurus, un Kroxigor est une montagne de muscles atrabilaire. Les adversaires de taille humaine qu’il affronte sont réduits en pulpe sanglante par ses coups de massue, et même les gargants ou les monstrueuses bêtes du Chaos peuvent être tuées d’un coup bien placé faisant exploser un organe interne vital. Même les forteresses sont vulnérables face aux assauts implacables des Kroxigors. Les murs et les fondations se fissurent sous les coups titanesques portés par ces Seraphons gigantesques.

Les Kroxigors ont prouvé des milliers de fois leur valeur en tant que briseurs de lignes. Ils se jettent contre les formations ennemies, qui se dispersent comme des troupeaux d’animaux face à un prédateur enragé. Souvent, un Slann fera appel à des cohortes de Kroxigors pour ouvrir la voie au reste de l’armée, car il sera assuré de disposer d’un fer de lance qui ne laissera derrière lui que des corps disloqués.

Les plus vieux Kroxigors sont des monstres noueux aux écailles rugueuses et dures comme le diamant. Ces Ancients, comme on les nomme, portent généralement des armes brillant de l’énergie d’une des étoiles du firmament d’Azyr. Les Kroxigors Ancients guident leurs congénères et peuvent résister à des coups qui tueraient net un Ogor.

Même les Oldbloods et les Scar-Veterans respectent instinctivement la force des Kroxigors, et les considèrent tels des guerriers honorables, sans jamais les traiter comme de simples bêtes de guerre. Les Saurus vénèrent l’esprit-guerrier qui habite chaque Kroxigor, tout comme la haine profonde que ces immenses Seraphons vouent à toutes les créatures du Chaos.

Source

  • Order Battletome : Seraphon