Montagne de l'Œil Rouge

De La Bibliothèque Impériale
(Redirigé depuis Karak Ungor)

À son zénith, Karak Ungor (« Citadelle qui Creuse ») pouvait se targuer des mines les plus profondes de Karaz Ankor, et de quelques-unes des plus riches. La plupart étaient simplement abandonnées après leur épuisement, car rien ne laissait présager la menace à venir. La Guerre de la Barbe avait été gagnée par les Nains, les Peaux-Vertes ne quittaient pas les Terres Sombres et personnes ne savait rien des Skavens. Les rares Trolls qu’on rencontrait à l’occasion dans les tunnels ne constituaient qu’un danger mineur.

Mais la victoire sur les Elfes étaient à peine célébrée que de terrifiants tremblements de terre et éruptions volcaniques secouaient les Montagnes du Bord du Monde. Ces séismes fissurèrent la roche jusqu’au plus profond des réseaux de tunnels et les Gobelins de la Nuit de la Tribu de l’Œil Rouge s’engouffrèrent par ces fissures. Le Roi Morek Marteau de Pierre et l’armée de Karak Ungor assiégeaient alors la colonie Elfe de Sith Rionnasc’namishathir, l’actuelle Marienburg, et ne rentrèrent chez eux que pour trouver leur citadelle occupé par l’ennemi. Ils conduisirent une cinquantaine d’attaques contre les portes mais ils furent chaque fois repoussés avec de lourdes pertes, trahis par la supériorité des défenses qu’ils avaient eux-mêmes bâtis. Ils finirent par faire retraite vers Karak Kadrin et Zhufbar, espérant bien reconquérir un jour leur citadelle perdue.

Après cinq siècles, Karak Ungor est pour tous devenu la Montagne de l’Œil Rouge, du nom de ses occupants. Le Roi Skorri Morgimson a dirigé la première tentative de reconquête de Karak Ungor, la Bataille des Mille Malheurs. Les Nains avaient alors réussi à contrôler la vallée sud et les abords des portes, mais pas à pénétrer dans la citadelle. Après d’importantes pertes, l’armée de Skorri était rentrée à Karaz-a-Karak. Celui-ci a transmis la couronne à son jeune cousin Rogni Marteau de Pierre avant de prêter le Serment des Tueurs. Il est mort peu après.

Ulther Marteau de Pierre est l’actuel prince de Karak Ungor. Il a récemment succédé à son père le Roi Ulfar à la tête du clan Duragrund, mais a juré de ne pas se proclamer Roi avant que Karak Ungor ne soit reprise. A cette fin, il a fondé la compagnie Dragon, une unité de guerriers Nains d’élite ayant tous prêté serment de reconquérir le foyer de leurs ancêtres. Officiellement basée à Karaz-a-Karak, la compagnie Dragon patrouille dans tout le nord des Montagnes du Bord du Monde, attaquant sans relâche les campements Peaux-Vertes.

À noter que la Montagne de l’Œil Rouge à récemment été choisi par le seigneur Orque Noir Grimgor Boît' en Fer pour devenir son quartier général d’où il pourrait lancer ses attaques. La plupart des Gobelins de la Nuit de la tribu de l’Œil Rouge qui y vivaient étaient déjà soumis à Grimgor, et le peu qui ne l’étaient pas changèrent vite d’avis.

Source