Johann Van Hal & Wilhelm Hasburg

De La Bibliothèque Impériale
Johann Van Hal, le célèbre Répurgateur & Wilhelm Hasburg le Prêtre-Guerrier, son compagnon de route
Les Répurgateurs sont un ordre secret dont les membres sont dispersés à travers le Vieux Monde. Ils sont obsédés par la destruction de tout ce qui touche au Chaos, aux morts-vivants et aux mutants, ainsi que de tous les incroyants, blasphémateurs et finalement, tout ce qui n’est pas de leur ordre. Nombreux sont ceux qui trouvent ce fanatisme dangereux et les Répurgateurs sont rarement les bienvenus. Peut-être serez-vous le prochain objet de leur suspicion ?

Johann Van Hal doit être le plus célèbre de tous les Répurgateurs, c’est lui qui tua le Vampire Gunther von Blodfel et purifia le château hanté de Reikwald. Nul ne sait d’où il vient ni pourquoi il a embrassé cette carrière, Johann ne parle jamais de son passé et il serait peu prudent de l’interroger à ce sujet. Ceux qui connaissent les secrets de l’Empire savent cependant qu’il porte le nom d’un Nécromancien des temps jadis, l’infâme Frederick Van Hal. Tous ses descendants ont tenté d’expier les fautes de leur ancêtre, mais en vain. Pour chaque sorcier maléfique abattu, dix autres se jettent sur les chemins de la damnation. Pour chaque Vampire tué, une famille est infectée par la malédiction. Rares sont ceux qui comprennent le sentiment de culpabilité qui pèse sur les épaules de Johann.

Son unique compagnon de route est Wilhelm Hasburg, un prêtre de Sigmar dont le temple fut brûlé par des adorateurs du Chaos. Certains affirment que voir l’œuvre de sa vie disparaître enfumée l’a plongé dans la folie, mais tous s’accordent à reconnaître la sincérité de sa foi, comme en témoignent ses automutilations et ses prophéties de fin du monde. On pense que sa foi et ses prières le protègent contre la magie maléfique, et on sait qu’il est capable de fracasser le crâne du premier blasphémateur venu.

Face à des ennemis surnaturels, de nombreux généraux gravent le signe du marteau sur des poteaux indicateurs ou des portes des villes afin de signifier au légendaire Répurgateur qu’ils ont besoin de lui. Johann offre ses services à quiconque en paye le prix, tout l’or dont il n’a pas lui-même besoin étant reversé au culte de Sigmar. Lorsque les hordes mortes vivantes menacent et que l’ombre du Chaos s’étend sur le monde, Johann et Wilhelm apparaissent. Ils affrontent l’ennemi le plus terrible sans éprouver la moindre peur et se jettent sur les plus immondes démons et morts vivants avec une fureur froide et une haine farouche dans le regard. Après la bataille, ils viennent réclamer leur dû et s’en vont sans rien ajouter de plus… au grand soulagement de leurs commanditaires.


Johann possède l'Objet Magique suivant :
  • Pieu de Sigmar : On dit de cette ancienne relique qu’il s’agit d’un fragment de l’arbre abattu par Sigmar d’un seul coup de hache lorsque la tribu des Unberogens commença à bâtir la cité d’Altdorf. Conservée au temple de Sigmar à Obersdorf jusqu’à ce que la ville soit rasée par les Peaux-Vertes, la relique fut un temps perdue. Elle est aujourd’hui la propriété de Johann Van Hal et lui confère à Johann la force et la volonté de Sigmar lui-même.
Wilhelm possède l'Objet Magique suivant :
  • Bâton Béni : Ce bâton est orné d’une demi mâchoire de bœuf, arme avec laquelle - selon la légende - Sigmar défit à lui seul une armée d'hommes-bêtes à tête de rats. Wilhelm trouva ce bâton dans les ruines de son temple.


Source[modifier]

  • White Dwarf 86 - Juin 2001