Jeune-sang

De La Bibliothèque Impériale
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


Même jeunes les Gaëls sont une menace dangereuse
Les apprentis guerriers qui espèrent se couvrir de gloire et de richesse par leurs conquêtes sont souvent envoyés en avant de la ligne de bataille pour attirer les forces ennemies, avant de revenir se mettre en sécurité derrière les vétérans. De telles troupes sont une nuisance que les commandants ennemis peuvent difficilement ignorer, mais elles sont facilement dispersées si elles sont prises à partie par des guerriers entraînés. Ces troupes à distance sont essentielles dans la bataille. Elles sont utilisées pour contrôler le déploiement de l'armée, harceler l'ennemi de loin et perturber les positions retranchées.

Les Jeunes-sangs sont un modèle de furtivité, sujets à la subtilité et à la ruse. Ils ne sont pas encore aussi puissants que leurs aînés et ont adapté un art de la guerre à leur portée. Habituellement armés de frondes en cuir, ces guerriers ont appris leur technique de chasse au clan et l'ont perfectionnée dans des conditions de combat, leur permettant de se faufiler en profondeur et de déclencher une salve meurtrière avec leurs projectiles.

Les Jeunes-sangs ont besoin de se prouver comme étant des véritables guerriers, leurs camarades les raillent parfois car ils sont des jeunes non éprouvés et pas encore prêts à passer à de vraies armes. Cela les rend très consciencieux, et la plupart s'acharnent dans l’entrainement au combat en mêlée pour compenser ce manque supposé.

Les Jeunes vont à l’aventure pour les même raisons que n'importe quel autre guerrier pour gagner du butin, de la renommée et pour la défense de la tribu et d’Albion. Ils peuvent être très utiles, surtout si l'opposition ne s'attend pas à une capacité de missiles au-delà du javelot occasionnel. La technique de combat des tirailleurs Gaéliques privilégie la discrétion et les attaques à distance. Ils manient leurs javelots et leurs frondes avec beaucoup de talent et les utilisent pour blesser leurs adversaires avant de les terminer dans un sauvage et brutal corps à corps.


  • Furie Guerrière: Les guerriers d'Albion ont acquis une réputation de combattants très émotifs, capables de grandes oscillations dans leur moral. La fureur de guerre est un état d'agressivité très intense. Si la furie peut être contenue par l'ennemie, elle pourrait disparaître soudainement et se transformer en panique. La fureur des guerriers d'Albion peut être gérée et dirigée, c'est un multiplicateur de force redoutable mais à double tranchant.
  • Têtes Hurleuses: certains Jeunes-sangs utilisent un type différent de missiles; des têtes d'ennemis mortes, trempés dans de la chaux, qui les préserve et brûlent ceux qu'ils frappent. Cela a un impact terrifiant sur l'ennemi.


Source[modifier]