Infanterie Impériale

De La Bibliothèque Impériale
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


Un courageux soldat cathayen
L'Infanterie Impériale est composée d'hommes ordinaires qui, si ils ne s'étaient pas engagés pour voir le monde, travailleraient dans les rizières. La grande majorité des soldats sont recrutés par le Ministère de la Guerre à travers la conscription, qui s'impose à tout homme valide, à partir de quinze ans, servant pour une période de deux ans. Ensuite, ils rejoignent les réserves pour protéger leur région locale. Chacun homme doit un mois chaque année de service et reste mobilisé jusqu'à l'âge de soixante ans. Ce système permet de maintenir une capacité militaire suffisante pour assurer la sécurité de l'État.

L'approche pragmatique Cathayenne du recrutement consiste à transformer votre ennemi en votre allié à travers la servilité. Des soldats professionnels peuvent ainsi servir des Seigneurs de Guerre comme mercenaires, protégeant leurs cours provinciales, ou gonflant les rangs de leurs armées privées. Cependant, l'essentiel des rangs de l'Infanterie Impériale se composent d'hommes de basse naissance qui ont choisi la voie du soldat pour échapper à une existence agricole banale et d'évoluer dans le monde. Recrutés en particulier pour leurs compétences et leurs capacités physiques, ces soldats doivent leur avancement à leurs talents en tant que guerriers, et deviennent souvent des sous-officiers.

Qu'ils offrent fièrement leurs services à leur souverain ou qu'ils soient recrutés par la force dans l'armée de l'État, les occasions d'acquérir une expérience de combat sont fréquentes et les bannières des régiments Impériaux voient beaucoup d'affrontements. La vie de soldat est dangereuse, mais aussi excitante pour un guerrier courageux et habile. La bravoure et la victoire dans la bataille sont généreusement récompensées, et beaucoup de soldats issus du rang ont atteint les grades supérieurs de la hiérarchie militaire. Certains sont même devenus généraux.

L'Infanterie Impériale est loin d'être le corps le plus habile de l'Armée, la plupart des fantassins étant simplement contraints au service, avec peu ou pas de formation officielle pour les aider dans leur parcours. Pourtant, cela importe peu à la noblesse Cathayenne, car il y a assez d'hommes aptes pour prendre la place de ceux qui sont tombés dans la bataille - destin qu'il faut prévoir. Armés de haches, d'épées, d'arcs, de boucliers et d'une simple armure laquée, ces hommes forment l'essentiel des troupes armées de Cathay - leur manque de performance étant compensé par leur nombre.

  • Discipline de Fer : Tous les soldats Cathayens s'exercent sans relâche à se battre au sein de formations solides où chaque homme est un élément nécessaires d'un ensemble plus important. Tant qu'ils gardent leur formation intacte, les troupes Cathayennes peuvent être incroyablement difficiles à démoraliser.


Chu-ko-nu[modifier]

Les Chu-ko-nu sont des troupes de tirs spécialisées dans les armées Cathayennes. Créé par l'ingénieux stratège Tzu-Sun, la Chu-ko-nu - l'arbalète à répétition cathayenne - est connue pour sa conception simple et son incroyable cadence de tir, tirant dix traits à pointes d'acier très rapidement. Si la Chu-ko-nu souffre d'une portée moins importante que l'arc, la quantité de traits qui est déchaînée - dix traits en quinze secondes - compense largement ce défaut. Des régiments de ces unités accompagnent l'Infanterie Impériale pour soutenir la ligne de front.


Source[modifier]