Histoire des Seraphons

De La Bibliothèque Impériale

À l’instar de la marche des étoiles dans le ciel nocturne, les plans des Slanns sont sans cesse en mouvement. À chaque révolution stellaire, les Royaumes Mortels résonnent des grondements reptiliens des Seraphons tandis qu’ils se lancent à l’assaut des forces du Chaos et de leurs alliés.


La Guerre des Éons
  • Les Dieux Sombres Triomphent

L’empire des Hommes-Lézards est détruit au cours d’une tempête du chaos. Alors que leurs terres natales sont anéanties, les Hommes-Lézards s’échappent dans les étoiles. Les puissants mages que sont les Slanns les mènent hors de portée des puissances de la ruine, mais ils contemplent avec impuissance la mort de leur monde.

  • Une Pluie d’Étoiles

Partout dans Aqshy, des étoiles tombent du ciel et des lumières étranges brillent à l’horizon. Suite à ces phénomènes, une dizaine de forteresses du Chaos sont mystérieusement détruites.

  • Le Planétarium se Réveille

Au-dessus des ruines de la Cité des Forges, l’immense Planétarium se met à bouger. Une guerre se déroule sur ses rouages colossaux entre des guerriers reptiliens et les disciples du Chaos. Des corps disloqués pleuvent sur la cité en dessous.

  • La Lune de Sang se Lève

Après avoir massacré les tribus de l’île de Verre, Vergore Hooktongue loue Khorne tandis que trois lunes pourpres se lèvent au-dessus du champ de bataille. Toutefois, alors que l’île est baignée d’une lumière écarlate, les lunes se mettent soudain à briller d’une teinte azurée et un Sunclaw Starhost apparaît. Vergore lance son armée contre les guerriers reptiliens, ravi de trouver un adversaire à sa mesure, mais son cadavre ne tarde pas à rejoindre ceux de ses récentes victimes.

  • L’Armée Oubliée

Le Slann Yuqal-tak est tué sur les Rivages de Basalte par un Greater Daemon of Nurgle, cependant son armée remporte la victoire. Les Seraphons poursuivent les forces du Chaos démoralisées avant de se dissiper peu à peu.

  • Une Funeste Idole

Le chef Orruk Rurgort Bonecracker construit une idole en l’honneur de Gorkamorka au sommet des Collines Hurlantes. Alors que la tête de la statue est mise en place, un Shadowstrike Starhost se matérialise dans le campement des Orruks. Lors de la bataille qui s’ensuit, Rurgort est écrasé par l’idole quand elle s’effondre.

  • Le Pont des Soupirs

Une ancienne Porte de Royaume reliant Shyish et Ulgu est rouverte, si bien que les énergies corruptrices du Chaos se déversent dans les deux royaumes. Alors que les Démons et les morts-vivants s’affrontent, un Firelance Starhost arrive et massacre les deux protagonistes avant de refermer la porte.

  • Un Conclave de Prophètes

Alors que l’Âge du Chaos bat son plein, une dizaine de Slanns se rassemble sous les étoiles d’Azyr qui meuvent paresseusement. Au cours d’un conseil télépathique qui dure des siècles, ils peaufinent leur plan pour détruire les Dieux Sombres et leurs domaines, puis vont rassembler leurs armées dans les Royaumes Mortels en prévision d’une grande guerre.

  • Le Temple des Dieux Morts

Le héraut Slaaneshi Clepsyrian cherche des traces de son maître dans le Temple des Dieux Morts. Des rais de lumière traversent le dôme brisé de l’édifice et font apparaître des Seraphons. L’ost parvient à repousser les Démons de Clepsyrian et réserve à cette dernière un sort bien pire que le simple bannissement...

  • Le Retour des Slanns

Des armées de Seraphons apparaissent de plus en plus souvent dans les royaumes mortels, leur arrivée étant annoncée par des étoiles filantes et par l’éclat de constellations étranges. Les cultures primitives commencent à vénérer ces Dieux Reptiliens, toutefois les forces du chaos comprennent rapidement la menace que les Seraphons font peser sur leurs domaines.

  • Les Étoiles s’Alignent

Pour la première fois depuis des milliers d’années, les étoiles d’Azyr s’alignent parfaitement. Des dizaines de Slanns tournent leur attention vers les royaumes mortels alors que le pouvoir des Seraphons est à son zénith. Azyr scintille dans tous les ciels nocturnes tandis que débute une partie essentielle du plan des Slanns. Pour des raisons connues d’eux seuls, une dizaine de champions du chaos et leurs armées sont attaqués et massacrés.

  • Des Ombres Morcelées

Le Roi de Cuivre des Vallées des Forges soumet son peuple à Tzeentch au cours d’un rituel qui dure quatre-vingt-dix-neuf cycles lunaires. À la fin, ce n’est pas Tzeentch qui apparaît, mais un ost de Seraphons qui ne fait pas de quartier.

  • La Cité des Rouages

Les Prophètes de Nizt fabriquent une machine qui prédit les mouvements des étoiles. Lorsqu’ils la mettent en route, elle annonce des choses étranges, mais les Seraphons attaquent et la détruisent.

  • Les Fosses Putrides

Les Skavens créent des créatures ignobles dans les Fosses d’Élevage de Ghur. Le Slann Zectoka descend des cieux et déchaîne la colère de ses Seraphons. Même si une horde de Démons apparaît pour défendre les Fosses, Zectoka invoque la lumière d’Azyr afin de calciner aussi bien les Démons pestilentiels que leurs alliés Skavens.

  • Les Flammes sont Étouffées

Les flammes éternelles de Balefane sont corrompues par des Arcanites de Tzeentch et adoptent des teintes versicolores. Même si le temple cyclopéen qui les abrite se dresse depuis des milliers d’années, es Seraphons le prennent d’assaut et le détruisent, puis leur Slann éteint les flammes d’un simple claquement de doigts.

  • Les Portiers

Alors que l’Âge du Chaos dévore les Royaumes Mortels, les portes de royaumes sont corrompues par les serviteurs des Dieux Sombres. Même si les Slanns n’en ont pas besoin pour voyager, ils savent que ce sont des objectifs essentiels pour les puissances de la ruine. Ils changent alors l’alignement de nombreuses portes pour désorienter l’ennemi.

  • Le Trou dans Chamon

La cité gelée d’Aslandas est engloutie par un trou garni de crocs. Cette gueule avale ensuite un météore, puis le vacarme d’une bataille se fait entendre dans ses tréfonds.

  • L’Ire du Maître Solaire

Lorsque les adversaires du Slann Toc-choa se terrent dans les ombres de Gloomspire, celui-ci modifie le ciel afin qu’il illumine les ténèbres et anéantisse ses ennemis.

  • Le Temple de Sang

Alimenté par des fleuves de sang, le Temple d’Etoch Temple flotte sur une mer d’esprits assassinés. À la fin d’une longue guerre, les Seraphons détruisent les portes spirituelles alimentant le temple. Privé des énergies de Khorne, l’édifice sombre rapidement.

  • Une Rédemption Inattendue

Traîné dans les Fosses de Gargantua par les hordes du Clan Pestilens, le chef de guerre Orruk Gitslinger s’attend à périr lorsque les étoiles font apparaître soudainement l’ost céleste de Ku-Quar.

  • Les Alliés d’Azyr

Après une longue préparation, la Tempête de Sigmar éclate enfin au-dessus des royaumes mortels. Depuis les cieux, les Slanns observent les Stormcast Eternals tandis qu’ils lancent leurs premiers assauts dévastateurs contre les armées des Dieux Sombres. Même si les Seraphons ne s’allient pas officiellement avec Sigmar, leurs armées éliminent ensemble l’ennemi commun.

  • La Cage Stellaire

L’Arcanite Zagul prévoit de piéger le Slann Tetolok dans un labyrinthe de sorcellerie, mais le Starmaster retourne le piège contre son créateur, et Zagul se retrouve emprisonné dans une constellation.

  • Les Crocs d’Azyr

Le Slann Ockatla met fin à la bataille des Os Brisés en conjurant une harde de bêtes géantes et cornues. Après le départ des Seraphons, les bêtes restent sur les terres et engendrent de vastes troupeaux.

  • La Tour Géométrique

Les Seraphons bâtissent la Tour Géométrique sur les Plaines Rêveuses de Hysh. Ses angles impossibles perturbent ceux qui les observent.

  • La Tempête Stellaire

Le Tempête de Sigmar investit les cieux des Royaumes Mortels, et sa colère se ressent jusque dans les étoiles d’Azyr. Revigorés par cet afflux d’énergie céleste, les Seraphons apparaissent en nombre et intensifient leur guerre contre les serviteurs des Dieux Sombres.

  • La Forteresse de Braises

Prenant la forme d’une comète géante, le Starmaster Zectoka arrive sur l’Île d’Obsidienne. Le météore tombe au milieu d’une bataille opposant les Bloodbound de Khorne aux Stormcast Eternals, juste au pied de la Forteresse de Braises, au sommet du plus haut pic de l’île. La magie de Zectoka tue le seigneur de Khorne Kaelgor, ce qui précipite la défaite des Bloodbound. Les Stormcasts saluent leurs alliés alors qu’ils disparaissent et que l’île sombre lentement.

  • Le Cellier du Seigneur de la Peste

Prévoyant l’avènement du Seigneur Suppurent au milieu du charnier du Flot Purulent, le Slann Qulaqu aligne les Sept Étoiles d’Azyrandia afin que leur lumière inonde ce lieu maudit. L’armée du Seigneur Suppurent émerge des piles de cadavres et se retrouve nez à nez avec une force de Seraphons. Alors que les étoiles se déplacent dans le ciel et que la bataille fait rage, les serviteurs de Nurgle parviennent à mettre à mal les Seraphons. Malgré tout, c’est ce que Qulaqu avait prévu, et alors que son ost se fait massacrer par les hordes du Chaos, le sol s’imprègne de l’énergie céleste qui s’écoule des blessures des Seraphons, ce qui bannit à jamais la magie néfaste du Flot Purulent.

Source

  • Order Battletome : Seraphon