Haut Col

De La Bibliothèque Impériale

Voici le col le plus septentrional des Montagnes du Bord du Monde mais aussi le plus traître. Un aventurier ambitieux voyageant de Praag au Pays du Grand Crâne via la Route des Crânes à l'est du col devra affronter tout type de danger. Et si les nombreuses bêtes redoutables des montagnes du nord ne suffisent pas, le froid glacial, les tempêtes de neige, les bourrasques et les avalanches feront tout pour l'arrêter.

Le Haut Col sépare Kislev des Terres Sombres. C'est une route d'invasion très populaire parmi les tribus de Maraudeurs de l'ouest et les hordes de Peaux-Vertes. Située juste au sud du Haut Col, se trouvait Karak Vlag, la forteresse Naines disparue mystérieusement lors de la Grande Guerre Contre le Chaos.

Les faibles n'ont pas leur place ici. Le Haut Col abrite les pires prédateurs possibles. Les Crocs de Sabre, imposants et musculeux, suivent silencieusement leurs proies dans la neige puis les attaquent subitement, plantant leurs immenses canines aiguisées dans leur corps sans vie. Les hordes de loups affamés hurlent à la lueur de la lune avant de dévaler les pentes à la recherche de leur festin, mais les créatures les plus redoutables sont sans aucun doute les Yétis, immenses créatures aux longues griffes acérées. Plus dangereux encore que les bêtes vivant dans le Haut Col sont les Maraudeurs qui vivent à la frontière des Désolations du Chaos. Ces barbares, vénérant les Dieux du Chaos, n'ont aucun pitié envers un voyageur du sud venant s'aventurer au Haut Col.

Source[modifier]

  • Warhammer Online : Age of Reckoning