Hégémonie Hobgobeline

De La Bibliothèque Impériale

Les Hobgobelins des steppes représentent la culture gobelinoïde la plus avancé qui soit en contact avec les humains: certains d'entre eux n'hésitent pas à proclamer qu'ils sont plus proches de l'humanité que des autres races gobelinoïdes.

Après la fin des Guerres Gobelines, les races Gobelinoides furent repoussées vers l'est au-delà des Montagnes du Bord du Monde et, les siècles aidant, des groupes raciaux connurent un développement culturel, socio-économique et militaire qui leur permirent de se mesurer des plus efficacement aux Humains et aux autres races. Le groupe qui a connu la plus grande réussite est constitué par l'Hégémonie Hobgobeline, qui a étendu sa domination sur le nord des Terres Sombres et qui répand maintenant son influence sur les steppes de l'est de Kislev.

Les Hobgobelins forment une élite militaire très efficace ; la société est basée sur l'esclavage, les Gobelins inférieurs ayant dû se familiariser avec des aspects de l'agriculture et de l'élevage pris dans les cultures humaines. Leur niveau de rendement est loin derrière celui des sociétés agricoles et pastorales Humaines, mais en termes Gobelinoïdes, c'est une grande révolution.

A partir de cette progression économique simple, mais aux conséquences importantes, l'Hégémonie Hobgobeline a encouragé le développement de métiers, et a commencé à faire du commerce d'esclaves et d'autres biens avec les sociétés Humaines orientales. Les attaques incessantes qui fermèrent la route commerciale terrestre entre le Vieux Monde et l'est lointain se réduisirent lorsque les Hobgobelins se mirent à réaliser la valeur du commerce.

L'Hégémonle Hobgobeline est un régime efficace, même s'il est rude ; il ne faut pas, malgré tout, le juger en termes humains. Dans le contexte de l'histoire Gobeline, c'est une progression majeure sur tous les fronts. L‘Hégémonie comprend un nombre limité (mais parfois variable) de tribus.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR v1 - Il y a quelque chose de pourri à Kislev