Gueule de l'Effroi

De La Bibliothèque Impériale
Livre elfe.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section est une traduction non officielle d'un texte
édité par Games Workshop, qui n'a pas de VF officielle.

Bien qu'ayant cherché à rester le plus fidèle au sens du texte, nous ne
pouvons en assurer l'authentique et sincère exactitude.

Une Gueule de l'Effroi surgit des profondeurs.
« Tout maître de caravane qui traverse la Route de l'Ivoire jusqu'à Cathay craint le tremblement de la terre qui provoque une attaque de Gueule de l’Effroi, car même les gardes les plus chers et les Ogres soudoyés sont inutiles contre leurs assauts enfouis contre les chevaux et les chariots lourdement chargés.»
Francisco de Pazzi, Prince Marchant Tiléen

Habitant dans les tourbières de boue contaminée qui s'étendent dans les vastes étendues des Désolations du Chaos, la Gueule de l’Effroi est l'une des créatures les plus horrible à avoir émergé de ces terres dévastées. Le premier signe de ces bêtes répugnantes est un grondement menaçant sous terre alors que les Gueules de l’Effroi grincent et mâchent la terre à travers leur chemin, suivi rapidement d'une éruption de boue et d’une odeur putride alors que la gueule béante jaillit.

Avec leurs bouches circulaires, leurs rangées de dents malades et leurs vrilles scintillantes, les Gueules de l’Effroi peuvent saisir et dévorer un homme en armure complète en quelques secondes. Souvent, les petites proies sont avalées entières, pour être lentement digérées dans leur ventre grossièrement distendu, la chair des Gueules de l’Effroi étant suffisamment translucide pour que leurs victimes puissent être vues par leurs camarades. Même les plus grandes créatures seront la proie des Gueules de l’Effroi. Sortant de terre et s'accrochant avec leurs dents crochues, ils peuvent se frayer un chemin à l'intérieur de la plus grande bête, l’éviscérer et creuser rapidement à l’intérieur de la carcasse rompue. Peu de gens peuvent oublier la vue d'un puissant Dragon ou d'une Chimère qui gémit de douleur alors qu'il est dévoré vivant, la queue frétillante d'une Gueule de l’Effroi dépassant des blessures faites dans son torse.

Il n’y a que peu de créatures aussi horribles que la Gueule de l’Effroi, leur chair grisâtre traversée par des veines pulsantes, à la teinte malsaine et obstruées par la corruption et la pourriture, et parcourue par des blessures ouvertes, des membres coupés et des mutations. Toute la longueur d'une Gueule de l’Effroi (leur corps s'étendant sur plusieurs mètres) est recouvert d'une couche de boue vénéneuse et tout guerrier assez courageux pour les attaquer verra ses armes encrassées et ses membres pris dans l’ignoble substance, qu'il est presque impossible de percer. En raison de leur nature artificielle, les Gueule de l’Effroi ne se ressemblent jamais exactement : tel est le prix des mutations.


Source[modifier]

  • Monstrous Arcanum (traduit par un ostlandais égaré)