Guerrier Squelette des Rois des Tombes

De La Bibliothèque Impériale
La guerre, encore et toujours, même dans la mort
Tandis que le soleil de midi embrase le désert, les sables commencent à remuer ; des milliers de crânes blanchis émergent des étendues stériles et infinies, des filets de grains de sable s’écoulant de leurs orbites vides. Les légions éternelles des Rois des Tombes surgissent des dunes antiques, des rangs innombrables de Guerriers Squelettes de nouveau prêts à tuer au nom de leurs souverains immortels. Armés de lances effilées et de Khopeshs, ils sortent de leur long sommeil pour former de vastes régiments dont la discipline surnaturelle n'a guère d'égal chez les guerriers mortels.

Les puissantes armées de Nehekhara, constituées de régiments de vaillants soldats, jurèrent devant les Dieux de servir leurs monarques dans la vie puis dans la mort. Ainsi, les ossements de ceux qui avaient péri au combat étaient collectés sur les champs de bataille et enterrés par les Prêtres Liches dans les grandes fosses communes de la nécropole de leur Roi.

Lorsque leur seigneur mourait, les soldats qui lui avaient survécu se mettaient en marche et défilaient vers la nécropole, comme lors d’un triomphe, le jour des funérailles du Roi. Ils pénétraient dans des galeries et des cours intérieures, leur Maître d’Armes à leur tête. Leurs régiments se tenaient là avec tout leur attirail de guerre afin de servir dans l'armée éternelle du Roi. Disposées en rangs, emblèmes tenus bien haut, les légions étaient enterrées Vivantes. Aucun soldat ne flanchait lorsque les mégalithes étaient mis en place, occultant la lumière du soleil. Courageusement, ces guerriers se tenaient au garde à vous tandis que du sable était déversé par les puits du tombeau jusqu'à ce que le sommet des hampes de bannière soit recouvert. Ils restaient là, jusqu’à ce que les Prêtres Liches les invoquent pour accomplir à nouveau la volonté de leur Roi.

Les Guerriers Squelettes de Nehekhara ne sont pas des automates sans âme soumis à la volonté d’un Nécromancien maléfique. Leur corps est animé par leur ancien esprit. Les incantations des Prêtres Liches convoquent les soldats morts depuis longtemps et dont les esprits attendent dans le Royaume des Âmes, et les lient à ce qui reste de leur ancienne enveloppe charnelle. Toutefois, sans les rituels d'embaumement prodigués à leurs seigneurs et aux plus méritants, les esprits de ces guerriers ne retiennent pas tous les souvenirs de leur ancienne vie. Après avoir été tirés de leur torpeur mortuaire, les seules choses dont ces soldats morts-vivants se souviennent avec clarté sont leur indéfectible loyauté envers leur souverain et les voies de la guerre apprises de leur vivant. Ainsi, les régiments de squelettes de Nehekhara obéissent aux ordres d’un Roi des Tombes sans aucune hésitation : ils le servent dans la mort comme ils le servaient dans la vie.

Les Guerriers Squelettes forment la colonne vertébrale des armées des Rois des tombes. À l'ombre d’enseignes serties d’or, de gigantesques phalanges de squelettes marchent à l'unisson sur l'ennemi, leurs armes polies réfléchissant l'éclat du soleil du désert. Les Guerriers Squelettes manœuvrent comme un seul homme, levant leurs boucliers et présentant à l’ennemi une haie de lances acérées. Les Morts-Vivants avancent en suivant des ordres inaudibles, massacrant sans un mot et sans aucune pitié tous ceux qui se dressent sur leur chemin. Ils ignorent la peur et la fatigue. Seul un mortel au cœur vaillant et au bras ferme peut espérer abattre ces implacables créatures de cauchemar.

À l'issue de la bataille, les Guerriers Squelettes se retirent au côté de leur Roi, vers leur fosse commune. Les seuls à rompre les rangs sont ceux qui ramassent les restes éparpillés de leurs camarades, transportant leurs os brisés comme les vivants le feraient avec le corps d’un de leur héros. Une fois de retour, les Guerriers Squelettes sont de nouveau enterrés, jusqu’à ce que leur maître ait besoin d’eux une fois de plus.

Sources

  • Livre d'Armée des Rois des Tombes V8