Garde du Temple Saurus

De La Bibliothèque Impériale
Un révéré Garde des Temples Saurus.

Les Gardes du Temple sont des générations de Saurus très rares dont la vocation est de protéger les Prêtres-Mages Slanns et leurs pyramides. La moindre fibre de leur être est vouée à leur tâche, à laquelle ils se consacrent avec une détermination sans faille, allant jusqu’à offrir leur vie sans le moindre état d’âme. Ils sont armés de grandes hallebardes cérémonielles ornées de glyphes sacrés et de boucliers décorés de trophées autrement plus funestes. Leurs corps sont protégés par des plaques d’armure faites du bronze le plus solide, et ils donneront sans hésiter leur vie pour protéger leur Prêtre-Mage Slann.

On dit que de nombreux Gardes du Temple sont aussi vieux que leur Cité-Temple et que les Prêtres-Mages Slanns qu’ils protègent. Les Gardes du Temple sont des sentinelles inégalables. Ils peuvent rester vigilants pendant des siècles, sans jamais dormir ni même cligner des yeux, aussi immobile et silencieux que des statues tandis que la poussière recouvre leur imposante silhouette. Mais ces sentinelles sont tout sauf des statues immobiles : ils peuvent s’animer subitement s’ils perçoivent la moindre menace envers leur protégé. Ils surveillent imperturbablement tous ceux qui se voient accorder un audience avec le Slann et même les Skinks se méfient quand ils approchent du Prêtre-Mage, de crainte qu’un geste mal interprété ne déclenche une réaction violente chez les Gardes du Temple, car ceux-ci réagissent avec une extrême férocité à la moindre menace perçue, réelle ou imaginaire.

Les Gardes du Temple portent des casques distinctifs, fabriqués avec les crânes des grands prédateurs de Lustrie. Ils n’hésitent pas à leur ajouter des cornes et des crêtes pour accentuer leur apparence terrifiante. Les Prêtres Skinks pensent que les esprits des Gardes du Temple sont liés à ces crânes, si bien que si l’un d’entre eux tombe au combat, son casque est récupéré et placé dans le sanctuaire d’une pyramide. Il y restera en tant que relique sacrée jusqu’à ce qu’une nouvelle génération de Gardes du Temple voie le jour. On dit que quand un Saurus hérite de l’un de ces talismans, celui-ci restitue une partie de la force de son ancien propriétaire. C’est ainsi que même après la mort, les Gardes du Temple assurent à jamais leur mission, pour laquelle ils ont été manifestement conçus : protéger leur maître pour l’éternité.

Les Gardes du Temple considèrent le Prêtre-Mage Slann comme étant l’incarnation de leur Cité-Temple, et ils protègent les deux avec la même détermination. Où que se rende un Prêtre-Mage Slann, ses Gardes du Temple l’accompagnent. Si le Slann souhaite gravir une immense pyramide ou se retirer dans la solitude d’une Chambre d’Éternité, son escorte le suit invariablement, menée par le plus puissant de ses membres, le Gardien Révéré. Rien ne peut distraire les Gardes du Temple, même des Vents de Magie si forts que l’air en devient iridescent, ou la température ambiante quand une Machine Solaire ouvre le feu à proximité. Si leur Cité-Temple est menacée, ou qu’un objet sacré dont ils ont la garde est dérobé, ils attaquent sans répit, et traquent leurs ennemis jusqu’à la dissipation de la menace ou le recouvrement de l’objet. Alors seulement ils reprennent leur veille silencieuse.

Si un Prêtre-Mage Slann daigne se joindre à l’expédition, ils seront ses gardes du corps. Les Gardes du Temple sont nés pour protéger les Slanns, ce qui constitue leur Devoir Sacré, et ils ne les abandonneront pas, même si ceux-ci le leur demandaient ! Au combat, ils s’interposeront entre leur maître et ceux qui voudraient lui nuire, en le protégeant de leur corps écailleux et de leurs boucliers imbriqués, sans céder à la sauvagerie, car cela pourrait compromettre leur devoir. Ils restent concentrés tandis qu’ils massacrent l’adversaire méthodiquement, et se positionnent toujours de façon à l’empêcher d’attendre le Prêtre-Mage Slann. Ils sont si déterminés qu’il n’est pas rare qu’ils continuent le combat malgré des blessures mortelles, n’acceptant de trépasser que lorsque la bataille est terminée. Ils abattent leurs magnifiques hallebardes barbelées sur l’ennemi avec une fureur froide et méthodique, et le déchirent en deux quelque soit l’épaisseur de son armure tandis que leurs boucliers barbelés éventrent et brisent les cages thoraciques. Les Gardes du Temple accomplissent leur devoir sacré jusqu’à ce que l’ennemi soit anéanti ou qu’ils soient eux-mêmes tués. Une fois l’armée adverse exterminée, les Gardes du Temple se retirent dans les sanctuaires de la Cité-Temple pour reprendre leur garde vigilante et séculaire.

La Hiérarchie des Gardes du Temple[modifier]

Les Gardes du Temple sont régis par une hiérarchie stricte. Les plus jeunes sont chargés de protéger les lieux de pouvoir que ne visitent que rarement les Prêtres-Mages Slanns, mais qui conservent une grande importance religieuse. Les Gardes du Temple plus âgés et plus aguerris montent la garde à la périphérie et près des pyramides mineures de leur Cité-Temple, tandis que les plus forts veillent sur les grands temples et les précieuses plaques et reliques qu’ils abritent.

Lorsqu'ils ne protègent pas leur maître lors d’une bataille, chacun de ces Saurus exécute une tâche particulière. Le Gardien de la Pierre veille sur la Chambre du Palanquin du Slann. La Sentinelle des Bénis est responsable de la sécurité des serviteurs Skinks du temple. Le Protecteur des Reliques surveille les trésors que convoitent les races à sang chaud dans les cryptes de la Cité-Temple, tandis que le Gardien Mortuaire veuille sur les plus précieuses reliques de toutes, au cœur des chambres funéraires de la grande pyramide : les Prêtres-Reliques en personne. Le Gardien Révéré, qui est toujours le plus fort et le plus féroce des Gardes du Temple, exerce sa vigilance à l’entré du saint des saints de la pyramide, où réside le Prêtre-Mage Slann. C’est ce gardien, parfois appelé « Maître des Vingt-Deux », qui mènent les Gardes du Temple au combat, et lui seul peut autoriser une audience avec le Prêtre-Mage.

Mais le rang le plus haut reste celui de Gardien d’Éternité, qui veille sur son maître dans sa Chambre aux Étoiles alors que celui-ci projette sa conscience dans tout l’univers.


Sources[modifier]

  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V7
  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V8