Fort Oberstyre

De La Bibliothèque Impériale
FortOberstyre.jpg
Lorsque Vlad von Carstein fut battu au siège d’Altdorf, le comte du Stirland ordonna l’édification d’un château pour surveiller la route venant de l’ouest de la Sylvanie. Il fallut vingt-trois ans pour bâtir Fort Oberstyre, mais il fut du temps de sa splendeur un summum d’architecture militaire. Les angles savants de ses murailles déviaient les rochers aussi bien que les boulets de canon, et ses douves bordées de pieux semblaient infranchissables. Il pouvait accueillir une garnison de trois mille hommes, et des batteries de canons montaient la garde à chaque point cardinal.

Mais les luttes intestines vidèrent les coffres du Stirland, et en 2088, la garnison ne comptait plus que sept cents soldats, trois de ses batteries avaient été remobilisées pour participer au siège de Glustebad, et la majeure partie des remparts tombait en ruine. Lorsque Konrad l’attaqua en 2094, Fort Oberstyre tint moins de deux heures. Von Carstein bondit par-dessus les douves et escalada la bretèche pour aller ouvrir le pont-levis à ses Revenants et ses Guerriers Squelettes, qui eurent rapidement raison des troupes impériales.

Après la destruction de Konrad à la Bataille de la Lande Noire, Fort Oberstyre fut rénové et le comte du Stirland y installa une nouvelle garnison malgré les sommes colossales que ces opérations coûtèrent. Comme pour ridiculiser ces efforts, Mannfred enleva la place forte en une seule nuit. Au soleil couchant, le Vampire invoqua les Esprits des victimes de Konrad dont les mains glacées prirent bien des vies cette nuit-là, et les rares survivants s’enfuirent ou se rendirent avant que le premier rayon de soleil frôlât les créneaux.

Depuis, Fort Oberstyre a connu plusieurs tentatives de reconquête, mais les meilleurs prêtres de Morr sont impuissants à exorciser les esprits qui règnent sur les lieux. Des garnisons entières se sont jetées du haut des remparts plutôt que de passer une nouvelle nuit d’horreur dans ses chambres hantées, et le lieu reste un grave péril pour les voyageurs des routes de l’ouest, qui tentent de s’y réfugier lors des nuits de tempête.

Source[modifier]

  • Livre d’Armée Comtes Vampires V8