Finubar

De La Bibliothèque Impériale
Finubar le Voyageur, onzième et actuel Roi Phénix
Le Voyageur (Calendrier Impérial 2163 à nos jours)

Finubar de Lothern semblait être le prince le mieux adapté à son temps. Son tempérament et son expérience faisaient de lui l’interlocuteur idéal des hommes. Natif de Lothern, il connaissait la valeur du commerce et son regard sur le monde était tolérant. Il inaugura une nouvelle politique de commerce et d’exploration. C’est ainsi que les voiliers Hauts Elfes voyagèrent jusqu’au Nippon et à Cathay à la recherche de richesses. Des trésors dépassant l’imagination la plus folle arrivèrent à Lothern. Conformément à la volonté de Bel-Hathor, le conseil choisit Finubar pour lui succéder.

Le règne de Finubar ne fut contrarié que par la Grande Guerre Contre le Chaos, lorsqu’il sembla que les noires puissances étaient revenues une fois de plus pour envahir le monde. Une vague d’invasion d’Elfes Noirs surgit de Naggaroth et le Roi Sorcier en personne revint à Ulthuan. Pendant un temps, on crut que la Reine Éternelle et son royaume avaient disparu. Mais deux puissants héros, Tyrion et Teclis se dressèrent pour secourir le royaume et repoussèrent l’invasion. Grâce aux efforts des frères jumeaux, Ulthuan fut finalement sauvée de la destruction.

Depuis, le monde s’est assombri de plus en plus. En dépit des protections magiques de Bel-Korhadris, les raids des Nordiques se sont multipliés et une Waaagh!, sous le commandement de Grom la Panse des Monts Brumeux, a ravagé l’Ulthuan oriental. Les maraudeurs Elfes Noirs commettent de nombreux actes de piraterie et la promesse d’un nouvel âge d’or s’est effacée, les Hauts Elfes et leurs nouveaux alliés ont à nouveau dû prendre les armes pour survivre.

Pour les Asur, le présent est à la fois une promesse de renouveau et une menace de destruction. Leurs ennemis ancestraux sont devenus plus puissants à mesure qu’eux mêmes s’affaiblissaient. Peu d’humains l’ont deviné, mais Ulthuan est une puissance en déclin. Les royaumes peuvent toujours rassembler les plus puissantes flottes du monde et leurs armées sont toujours redoutées par leurs ennemis, mais Ulthuan n’est plus que l’ombre d’elle-même. Nombreux sont les Elfes qui pense que leur temps de gloire est passé.

Cependant, chaque année apporte son lot de gloire et de combat contre le mal. De grands héros et des mages de talent se dressent face au mal. Les Dragons, bien que peu nombreux, émergent parfois de leur long sommeil. Dans le nord, le Roi Sorcier s’agite de nouveau et l’Épée de Khaine hante les rêves enfiévrés de tous les guerriers. Les Hauts Elfes ont encore un rôle important à jouer avant que l’acte final de leur long drame ne s’achève


◄- Roi Phénix Précédent

Source

  • Livre d’Armée des Hauts Elfes, V7