Ennemis de la Peste

De La Bibliothèque Impériale

Pour cette secte, la responsabilité première des Shalléens est de protéger autant de gens que possible des épidémies qui accablent le Vieux Monde. Plutôt que de traiter les victimes, ils cherchent à empêcher la maladie de se développer et de faire ses premières victimes. Leur mission est noble ; ce sont les méthodes qui en font des extrémistes.

La seule manière d’éradiquer une épidémie consiste à en détruire la source. Cela peut revenir à devoir tuer un pestiféré, avant de brûler son corps et de faire bouillir ses cendres. Parfois, il faut aussi raser tout un quartier, y mettre le feu en livrant ses habitants à une horrible fin. Les Ennemis de la Peste reconnaissent que ces actes n’ont rien d’agréable, mais ils sont pour eux justifiés par le combat pour le Bien. Tous les Ennemis de la Peste sont voués à tuer des gens. Il va donc sans dire qu’ils sont considérés comme dangereux, dans le meilleur des cas, par la plupart des membres du culte de Shallya. Les prêtresses qui se joignent à la foi ont presque toujours de grandes difficultés à lancer des sorts, car elles enfreignent régulièrement la règle centrale du culte. Pour les Ennemis de la Peste, ce n’est là qu’une épreuve imposée par la déesse, pour s’assurer que ses fidèles sont assez forts.

Les Ennemis de la Peste sont des fanatiques violents, mais ils sont convaincus d’agir pour le bien d’autrui. Ils ne tuent pas aveuglément dès qu’ils suspectent une infection. En outre, tout groupe de ces extrémistes comprend au moins une personne capable de diagnostiquer l’épidémie. Ses aptitudes ne sont néanmoins pas toujours sans faille, mais les Ennemis ne tuent que lorsqu’ils sont persuadés de la présence d’une maladie virulente. Ils font également partie des adversaires les plus implacables du Seigneur des Mouches et s’ils découvrent la preuve de la présence d’un groupe de ses cultistes, ils oublieront quelque temps leurs autres missions pour se concentrer sur l’élimination de cette menace supérieure.

Malgré leur approche discutable, il est fort probable que les Ennemis de la Peste ont sauvé bien plus de vies qu’ils n’en ont fauché. L’identité des membres est gardée secrète, mais l’existence de la secte est bien connue des érudits. Les prêtres de Verena les prennent d’ailleurs souvent en exemple lorsqu’ils traitent des dilemmes éthiques.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR - Tome de la Rédemption