Dragon Céleste

De La Bibliothèque Impériale
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


Un majestueux Dragon Céleste. Symbole du Grand Empire et du peuple de Cathay, se sont des êtres d'une grande sagesse et d'une puissance terrible!

Les dragons de Cathay sont souvent activement impliqués dans le quotidien de la société humaine. En effet, ce sont vraiment eux qui gouvernent, car ils sont fondamentalement liés au succès ou à l'échec du destin. Les Dragons, pour les Cathayens, sont l'incarnation vivante de la sagesse et de la divinité. Le peuple voit les dragons avec terreur et crainte, mais contrairement à ceux du Vieux Monde, ils leurs vouent également un grand respect qui est à la limite de la vénération.

Partout dans le pays, les Dragons Célestes sont intrinsèquement impliqués dans la vie quotidienne - les dieux eux-mêmes apparaissent souvent comme des dragons, incitant beaucoup à croire que tout draconique peut être une divinité. Certes, les Dragons Célestes semblent travailler main dans la main avec la fatalité et le destin, mais sont-ils les agents et les messagers de la destinée ou sont-ils en fait des manifestations physiques d'êtres divins inconnu aux mortels ? A cette question, les dragons eux-même n'ont peut-être pas la réponse.

L'étendue et la nature de l'implication d'un Dragon Céleste dans la société peuvent varier, étant fondamentale dans certaines régions, inexistantes dans d'autres. Quoi qu'il en soit, ils ont tendance à être plus actifs en période de grand bouleversement - bien qu'ils puissent être lents à réagir face à de tels changements.

Les Dragons Célestes de Cathay sont assurément la représentation la plus connue du pays, car ils sont le symbole de la nation. Le Dragon Céleste est vénéré comme une créature secrète, adorée par les paysans et les nobles. Ce sont eux-mêmes des êtres majestueux et des alliés puissants pour les Cathayens. Ils survolent les champs de bataille et les villes de Cathay, satisfaits de leur haute position dans la hiérarchie Cathayenne. Ils vivent au sommet des Montagnes du Ciel, où ils dorment dans de grandes grottes. Les Cathayens partent souvent en pèlerinage vers leur lieu de repos, leur apportant des offrandes et des cadeaux.

Les Dragons Célestes sont différents des autres dragons du monde, ayant une apparence plus serpentine et possédant une crinière sauvage. Cependant, la plus grande différence est l'absence d'ailes. A la place, les Dragons Célestes volent magiquement dans les airs, flottant gracieusement sur les nuages. Cette capacité de voler sans ailes s'explique du fait que, contrairement aux dragons du Vieux Monde, les Dragons Célestes possèdent leur propre magie. Ils peuvent aussi communiquer par télépathie et souvent donner des conseils efficaces aux armées de Cathay.


Source