Disciples de la Gueule Fétide

De La Bibliothèque Impériale

La Tempête du Chaos fut des plus destructives pour les provinces du nord puisqu’elle ravagea le Middenland, le Hochland et l’Ostland. Inévitablement, les forces d’Archaon s’enfoncèrent vers le sud et rasèrent toutes les villes qu’elles traversèrent. Alors que l’Empire doit faire face à des coûts de reconstruction étourdissants, les survivants désespèrent, rêvant de leur ancienne vie et d’un avenir plus radieux.

Wolfenburg est un exemple de ville qui fut terrorisée par la Tempête. Il s’agissait autrefois d’une belle ville et d’un centre de commerce florissant, mais elle est aujourd’hui en ruine, jonchée de près de 8000 cadavres, la plupart n’ayant même pas pu être inhumés. Les quelque mille survivants attendent de l’aide de Talabheim, mais rien ne semble vouloir poindre à l’horizon. Ainsi, quelques leaders déterminés se sont détachés du lot, mais leur justice est sommaire et leurs édits sont souvent contradictoires. Dans ces ruines hostiles, les gens ont tout perdu, y compris l’espoir, et beaucoup se sentent abandonnés par l’Empire et les Dieux. Du coup, ils sont nombreux à s’être tournés vers de nouveaux Dieux et d’étranges cultes aux croyances bizarres. Du reste, ces cultes abondent, chacun offrant son aide dans le but de gonfler ses rangs.

Parmi ces groupes, on trouve la Gueule Fétide. Nouvelle arrivante, cette organisation s’est formée au début de la Tempête du Chaos, lorsqu’une jeune femme du nom de Reilla suivit une armée de mercenaires partant au nord pour contenir le flot de Démons et de barbares nordiques. Femme d’expérience en matière de besoins de soldat, Reilla espérait devenir riche au cours de cette virée. Elle n’y trouva cependant ni fortune ni vétéran bon à marier, mais la mort, la maladie et la pourriture. Son unité se dispersa et quitta le théâtre des hostilités. Elle resta en arrière et fut capturée par un Guerrier du Chaos de Nurgle. Pendant cinq jours, le félon maladif la tortura et l’exposa à des horreurs indicibles. Pour finir, il la libéra et lui ordonna de diffuser ce qu’elle avait appris.

Pendant le reste de la guerre, Reilla erra, comme hébétée, découvrant chaque semaine une nouvelle horreur qui lui ravageait le corps. Elle chercha le réconfort auprès de Nurgle et le Seigneur de la Déchéance l’entoura de disciples ; des hommes et des femmes eux aussi malades. Ces derniers virent en elle leur sauveuse, une martyre, et pour lui rendre hommage, ils lui donnèrent un surnom : la Gueule Fétide. À la longue, elle tomba trop malade, fut incapable de marcher et frappée d’une laideur extrême, si bien que ses disciples l’installèrent dans un palanquin clos, la conduisant de village rasé en bourg incendié, afin qu’elle puisse partager avec les indigents ce qu’elle avait appris auprès du Guerrier du Chaos.

Aujourd’hui, la Gueule Fétide et son entourage ont trouvé un nouveau foyer à Wolfenburg. Au début, les gens étaient dégoûtés par ces nouveaux arrivants, mais au fil des jours, ils se soucièrent davantage de la faim qui les tenaillait et des nouveaux accès de maladie. Beaucoup savent aujourd’hui ce que cache le palanquin.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR - Le Tome de la Corruption