Dents de Dzedven

De La Bibliothèque Impériale

Au Kislev, les étendues qui séparent les villages isolés peuvent sembler vides, mais c'est loin d'être le cas. Entre les champs sont éparpillés les ossements des imprudents et des égarés, des villages abandonnés et de vieilles machines de guerre remontant à la Grande Guerre Contre le Chaos, voire avant. D'étranges créatures ont élu domicile dans ces régions stériles, venues du Pays des Trolls, voire pire encore: de l'effroyable Terre des Ombres ou des Désolations du Chaos. les éléments les plus étranges de L'Oblast sont peut-âme les bizarres formations rocheuses qui émergent du sol gelé comme des dents. Antiques et érodés, ces cercles de pierre sont considérés comme des sources de grand pouvoir tout comme ceux qu'on trouve dans l'Empire et au-delà. Dans quel but ont-ils été érigés? Quel pouvoir peut-on recueillir dans ces anciens monolithes? Rares sont ceux qui peuvent le dire, et ceux qui savent ne disent n'en.

Des voyageurs se promenant dans les régions sauvages remarqueront que l'horizon d'ordinaire plat est déchiqueté par de grands objets sombres, penchés et tordus qui s'élancent vers le ciel bleu. Les distances sont trompeuses au Kislev, et c'est le cas ici aussi. Il faut des heures pour atteindre les pierres, et une fois à mi-chemin, les voyageurs réaliseront qu'il s'agit d'énormes rochers gris. S'ils s'approchent encore, ils en perçoivent les détails.

Quinze énormes monolithes se dressent ici, mesurant entre deux mètres soixante-dix et neuf mètres de haut. Leur surface est craquelée et érodée par le vent. Des oiseaux ont fait leur nid dans les fissures et les flancs de ces grandes pierres sont maculés de fientes. Les rocs ont été disposés sans ordre apparent, mais sont situés de telle façon qu'on ne voit pas ce qui se trouve derrière. L'air est ici un peu plus frais et dès que le vent souffle, il apporte avec lui une légère odeur de pourriture.

La source de cette puanteur est un Troll du Chaos qui a élu domicile dans ce site. Attiré par les courants magiques qui bourdonnent en ce lieu, il se nourrit des oiseaux qu'il attrape. Comme ces créatures ne lui fournissent qu'une nourriture frugale, tout ce qui est susceptible de lui remplir le ventre lui donne faim. Il ne réalise que vaguement que cet endroit recèle un grand pouvoir et que ceux qui utilisent les vents de Magie voient leurs techniques énormément accrues.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR v2 - Les Mille Trônes tome 2