Commandeur Haut Elfe

De La Bibliothèque Impériale
Les Commandeurs Haut Elfes, Princes et Nobles, conduisent les Hauts Elfes sur le champ de bataille.
« Les familles nobles guident notre peuple à travers les périodes de paix et de conflits depuis des milliers d’années. Elles tirent une grande fierté de leur irréprochable sens de l’honneur ainsi que de leur maîtrise des arts de la diplomatie et de la guerre qui leur furent enseignés dès leur plus jeune âge. En temps de guerre, les nobles font preuve d’une grande polyvalence, étant aussi à l’aise au cœur d’une mêlée sanglante à distribuer les coups d’épée, qu’à l’arrière d’où ils décochent des traits avec une précision mortelle, ou bien de commander nos armées en restant plus en retrait, dirigeant le flot des combattants selon les besoins. »
« Les pauvres insensés des peuples inférieurs interprètent parfois cette attitude comme de la couardise, mais ils se trompent. Beaucoup trop de nos nobles périssent au combat et l’intérêt de notre peuple serait souvent mieux servi si nos commandants ne faisaient pas preuve d’autant de témérité. Là ou d’autres races plus prolifiques peuvent se permettre d’envoyer leurs chefs au combat sans compter, lorsqu’un de nos nobles périt, nous portons son deuil et sa perte s’en ressent longtemps après. »
- Discours d’un précepteur à un jeune Haut Elfe


La plupart des nobles apprennent l’art du combat au sein d’un escadron de Heaumes d’Argent, des chevaliers d’élite montés sur de magnifiques Coursier Elfiques. Une fois qu’ils se sont distingués auprès de leur pairs, ces jeunes nobles peuvent s’entraîner à d’autres aspects du combat. Selon leur richesse et leur royaume d’origine, ils adoptent différents styles. Les princes de Tiranoc aiment aller à la guerre sur de véloces chars, tandis que les seigneurs de Lothern sont généralement en première ligne aux côtés de leurs régiments de Gardes Maritimes. Les plus aisés montent un Grand Aigle, un Griffon ou même un Dragon, dans le cas des célèbres princes de Caledor. Ces montures sont toujours un signe d’opulence et d’un statut important, en plus d’être de féroces créatures au combat.

Quel que soit leur royaume d’origine, les Commandeurs Hauts Elfes sont agiles et redoutables, car les Hauts Elfes croient qu’une existence menée sans exactitude est vaine, et à peine préférable à la mort. Ils frappent à la vitesse de l’éclair et savent manier aussi bien l’épée que la lance, l’arc, la hallebarde ou l’épée à deux mains. D’un coup d’estoc, ils peuvent percer le cœur de leur ennemi, ou lui décocher une flèche dans l’œil depuis le dos de leur monture lancée au triple galop. Ceux issus des familles les plus nobles possèdent des artefacts vieux de plusieurs millénaires et fabriqués sur l’Enclume de Vaul. Pour nombre de ces maisons, la possession d’un tel objet est la marque de la légitimité de leur lignée à la succession royale. Un prince doté d’un tel trésor combattra encore plus ardemment, sa famille ne pouvant se permettre d’être déshonorée par la défaite, par la couardise, ni par la perte de l’artéfact aux mains de l’ennemi.

L’esprit vif et perspicace des nobles Hauts Elfes fait d’eux les meilleurs généraux du monde, possédant un courage infaillible et un sens du devoir indéfectible envers leur nation et leur peuple. Ils savent décrypter instantanément le cours d’une bataille, déterminer où engager leurs forces, quand se retirer, et juger du moment où accomplir le sacrifice ultime pour le salut d’Ulthuan. Le destin de la race Elfique repose en grande partie entre leurs mains. Cependant, si les nobles sont loyaux jusqu’à la mort envers le Roi Phénix, cela ne les empêche pas de se délecter des intrigues politiques. Malheureusement, cela signifie que parfois, le commandement d’une armée n’est pas donné au plus compétent, mais plutôt au plus influent. Cela reste toutefois rare car lorsque la sécurité du royaume est en jeu, le Roi Phénix ne tolère pas la médiocrité. De plus, les Asur ne manquent pas de commandants doués sur lesquels compter.

Sources[modifier]

  • Livre d’Armée des Hauts Elfes, V7
  • Livre d’Armée des Hauts Elfes, V8