Colosse de Nécrolithe

De La Bibliothèque Impériale
Un puissant Colosse de Nécrolithe sort de son sommeil.
Dominant les légions squelettes de toute leur hauteur, les statues des vénérables héros et des Rois d’antan marchent au combat. Personne ne peut arrêter ces géants de pierre que l’on appelle Colosses de Nécrolithe.

Dans les temps anciens, avant l’ascension de Settta et la fondation du Culte Mortuaire, il existait de nombreuses légendes mentionnant des êtres immenses qui arpentaient la terre. Certaines antiques tablettes à demi-oubliées expliquent qu’ils furent créés par les Dieux de Nehekhara pour protéger le royaume contre les Démons. Certains pensent donc que les plus anciens Colosses de Nécrolithe furent sculptés par les Dieux eux-mêmes. Toutefois, à l’époque de l’ancienne Nehekhara, on en construisit d’innombrables exemplaires. Leur forme était taillée dans d’énormes blocs de pierre pour être sculptée directement sur les façades des pyramides et des falaises. Chaque nécropole de Nehekhara est surveillée par au moins une de ces figures imposantes. A l’extérieur des cités antiques, les Colosses de Nécrolithe sont les gardiens immobiles défendant l’entrée des vallées contre les monstres et les bandes de guerre en maraude.

Façonnés pour ressembler aux plus grands héros d’antan, les Colosses de Nécrolithe sont des créatures nobles et fières. Leur corps est recouvert de crânes, d’ossements et d’ornements funéraires. En fait, l’obsession de Nehekhara pour la mort et l’immortalité était telle que certains colosses furent sculptés à l’image de squelettes géants. Sur le corps de ces amalgames étaient fixés des plastrons, des brassards et parfois de grands heaumes à cimier, tous finement décorés.

Les talents du clergé grandissant, il se consacra à lier les âmes des plus grands guerriers de Nehekhara à ces statues gigantesques, car personne ne pouvait vaincre de telles créations. Les incantations requises étaient très longues et très complexes, et nécessitaient les pouvoirs combinés de vingt Prêtres Liches. La quantité de Magie instillée dans les Colosses de Nécrolithe était telle qu’une fois les esprits enfermés dans ces structures imposantes, ils n’auraient plus besoin des incantations des Prêtres Liches pour être éveillés. Ainsi, les Colosses de Nécrolithe réagissent immédiatement à la présence des intrus. Le sable et la poussière accumulés pendant leur garde s’écoulent tandis qu’ils sortent de leur immobilité pour se lancer à la poursuite des indésirables.

Un Colosse de Nécrolithe porte une armure et des armes traditionnelles, certes, mais d’une taille impressionnante : des arcs géants et des épées plus hautes qu’un Troll. Un Colosse de Nécrolithe est un adversaire si puissant que ses armes peuvent trancher un chevalier en armure et son destrier caparaçonné en un seul coup. Au combat, les Colosses de Nécrolithe offrent un spectacle terrifiant. Le désert lui-même tremble sous l’impact de leurs pas lourds, qui retentissent comme un tambour de guerre annonçant un destin funeste. Impossibles à arrêter, ils foncent sur leurs ennemis, les foulent au pied et envoient voler leurs corps désarticulés par dizaine dans toutes les directions.


Source

  • Livre d’Armée Rois des Tombes, V8