Clan des Wythels

De La Bibliothèque Impériale

Un clan d'Elfes Sylvains vivait autrefois dans les clairières entourées d'arbres appelé Wythel, au cœur de la forêt de Loren. Ces arbres étaient des conifères d'une taille et d'un âge exceptionnels et d'une beauté incomparable. Leurs aiguilles étaient d'un vert de jade et leurs pommes de pins énormes. Leurs pignons étaient comestibles et considérés comme un met de choix en Athel Loren, la résine de ces arbres pouvait être distillée en un vin extraordinaire. On dit même que le bois des Wythels faisait les meilleurs arcs longs.

Avec le temps, le mode de vie de ce clan devint dépendant des Wythels. Ces Asrai n'apprirent pas à utiliser autant d'arbres que les autres clans. Et cela n'avait pas d'importance tant que les Wythels prospéraient.

Au fil des siècles, les Wythels, déjà rares dans la forêt, devenaient de plus en plus durs à trouver. Les Tisseurs de Charmes du clan étaient perplexes quant à ce phénomène. Un par un, les vieux arbres mouraient et tombaient au sol. Les jeunes pousses étaient trop rares pour les remplacer, et les Asrai, malgré toute leur science, ne purent faire germer les pignons. Finalement, les magiciens établirent que les arbres dépérissaient par la modification des flux magiques qui passaient profondément sous la terre.

Aucune tentative pour restaurer les énergies magiques ne parvint à sauver les arbres. Les immenses monolithes, les danses rituelles, les chants offerts par des chœurs de jeunes filles Elfes chaque jour de chaque année ne firent aucune différence. En désespoir de cause, des Tisseurs de Charmes doués de talents de divination et des Guerriers Faucons furent envoyés rechercher les lieux où pouvaient encore se trouver des Wythels. Après plusieurs années de recherche, un des magiciens revint. Il avait avec lui des rameaux sains et bien vivants de Wythels. Il révela aux anciens rassemblés l'endroit où ces arbres vivaient encore.

Bien qu’heureux que les Wythels n'aient pas disparu de ce monde, le clan était effrayé par la distance énorme qu'il leur faudrait couvrir pour aller jusqu'aux arbres. Avec réticence, le clan décida d'abandonner pour toujours Athel Loren pour rejoindre leurs arbres tant aimés et les protéger. Ariel comprit leur désir et les laissa partir, les bénissant et leur fournissant aide et objets magiques. Ainsi, en -700 C.I., le clan entier entreprit son long voyage à travers les Montagnes Grises et au-delà, vers l'est. Ils errèrent à travers des zones sauvages forestières à peine habitées par l'homme, mais déjà infestées d'Hommes-Bêtes et de Peaux-Vertes. Les Guerriers Faucons et les Éclaireurs essayèrent de garder le contact, mais perdirent finalement toute trace du clan lorsque la neige vint couvrir la forêt. Le clan des Wythels ne fut jamais retrouvé.

Depuis cette époque, des rumeurs parlant d'une enclave d’Elfes Sylvains cachés au plus profond des forêts de l'autre côté des Montagnes Grises sont parvenues à Athel Loren. Des tentatives pour rétablir le contact ont eu lieu, et des éclaireurs prétendent avoir rencontré des éclaireurs du Clan Perdu. Il n’y a pas de raison de douter de leur parole, mais il n'empêche que pratiquement tout ce qui concerne ce clan reste un mystère à Athel Loren, seule son existence semble certaine.

Source

  • Livre d'Armée des Elfes Sylvains, V4