Catégorie:Le Clan Moulder

De La Bibliothèque Impériale
(Redirigé depuis Clan Moulder)
« En avant ! Plus qu'un, tout seul ! Tue-tue ! » glapit le Maître Corrupteur à la fourrure pâle, agitant le doigt vers un personnage à la peau blême et à l'armure souillée de sang.
Le Vampire qui se tenait au centre de la cour du donjon dévisageait froidement ceux qui l'encerclaient, son gantelet métallique étreignant une épée sanguinolente. L'enceinte grouillait de vie et les Skavens se piétinaient les uns les autres dans cette masse haineuse qui menaçait de l'attaquer de tous les côtés à la fois.
Des rongeurs de la taille de loups se faufilaient au travers des énormes grilles d'égouts pour se joindre au reste de la horde. C'était des créatures à l'aspect corrompu par de trop nombreuses expérimentations infructueuses. Des pointes osseuses dépassaient de leur fourrure hirsute. Certaines de ces abominations s'étaient vues grossièrement greffer plusieurs autres membres sur le torse ou de longues griffes de métal sur les pattes, l'une avait une deuxième tête grimaçante sur le flanc. une autre possédait une grotesque queue écailleuse qui pendait derrière elle et suintait d'une humeur noire. Le vampire fronça les sourcils en voyant un autre spécimen s'approcher. Une tête jadis humaine avait été cousue sur le corps d'un rat géant et son visage hébété était agité de tics, bégayant des propos incohérents en laissant pendre sa langue. Un Skaven leva son fouet barbelé et le fit claquer pour que charge la meute. Les épines lacérèrent les dos des monstrueux rongeurs qui s'élancèrent avec frénésie.
Répondant à leur attaque soudaine par une maitrise des armes inégalée, le guerrier Mort-Vivant trancha tout autour de lui fourrures, chairs et os avec aisance, se délectant ouvertement du massacre. Les cadavres mutants s'empilèrent jusqu'au niveau de sa taille sans que son corps déjà mort ne trahisse le moindre signe de fatigue. Un fouet vint se lover autour de son bras. Avec un rictus dédaigneux, il en saisit la lanière et tira à lui d'un coup sec. Le Chef de Meutes Skaven succomba en hoquetant, empalé sur l'épée du Dragon de Sang.
Les Skavens reculèrent encore une fois pour ne pas rester à portée de cet extraordinaire combattant. Sous leurs pieds griffus roulaient des os fissurés, derniers vestiges des défenseurs du château dont les esprits étaient enfin libérés après des siècles de servitude.
Voyant caché derrière les siens un homme-rat au poil gris qui ponctuait ses ordres de coups de fouet, le Vampire pointa son épée dans sa direction avec une expression menaçante. Il avait assisté au terme des vies millénaires des derniers de ses frères, submergés par la masse de ces êtres abjects à l'espérance de vie dérisoire. Sa voix retentit, porteuse d'un message funeste.
« Je te défie ! Avance, pitoyable créature, et viens rencontrer ma lame ! »
Le Maitre Corrupteur tétanisé fixa avec des yeux ronds son adversaire auréolé de force brute, imposant et pataugeant dans le sang de ses créations. Il se mit à tripoter nerveusement son fouet. Tous les yeux de sa horde étaient rivés sur lui dans l'attente de sa réponse, un silence pesant avait envahi la cour et il se sentait minuscule sous le regard de la mort.
Une pensée traversa l'esprit du Skaven qui réussit à fixer en retour son ennemi, puis il tourna la tête pour s'adresser aux ténèbres derrière lui avec force couinements. Trois formes massives s'avancèrent dans la lumière vacillante des torches, faisant jouer les muscles de leurs épaules. Lorsqu'ils furent bien éclairés, les babines retroussées des Rats-Ogres révélèrent des crocs aussi immenses que gâtés. Leurs corps étaient entièrement couturés, leur chair boursouflée couverte de fourrure ou d'écailles formait une sorte de patchwork proprement cauchemardesque. Des feuilles de métal avaient été rivetées au petit bonheur la chance sur l'une des bêtes et une bave écumante dégoulinait de sa mâchoire. Une autre s'était vue amputer de son avant-bras afin que des épieux grossiers, retenus par un bandage purulent, soient enfoncés dans le moignon. Deux gros fragments de Malepierre étincelaient dans ses orbites dont le pourtour se cloquait et se fissurait. Les yeux des deux autres étaient petits, écarlates, et brûlaient d'une rage mal maîtrisée par leur intelligence sommaire.
Le Maitre Corrupteur attrapa une des bêtes mutantes par la lourde chaîne de son collier pour la tirer à lui. Elle se mit à rugir, le Skaven leva alors une main couverte cicatrices et lui désigna le Vampire. Les Rats-Ogres se tournèrent vers cet être à l'allure provocante et firent quelques pas dans sa direction en faisant monter à l'unisson un grognement sourd de leurs énormes poitrails.
« Clan Moulder très-très fort, et toi oser défier, chose-morte ? Défi relevé ! »
Les trois monstres jaillirent d'un pas lourd mais étonnamment rapide au vu de leur imposante corpulence. Ils se dirigèrent vers le Dragon de Sang qui, extrêmement sur de ses talents martiaux, avait adopté une posture de garde décontractée.
Il s’élança à la rencontre des Rats-Ogres, se baissa promptement sous les griffes qui sifflaient au-dessus de sa tête avant de riposter en labourant de sa large épée le ventre de la première créature, y creusant un profond sillon. Celle-ci émit un cri plaintif alors qu’un sang épais s’écoulait de sa blessure. Ses intestins tombèrent bientôt sur les graviers, et furent écrasés par le monstre qui s’effondra au milieu de ses propres fluides vitaux. Un poing tenta de frapper le Dragon de Sang, il esquiva cette attaque et abattit son épée sur le bras noueux qui fut sectionné au niveau du coude. Rapide comme l’éclair, le Vampire renversa son coup et enfonça son épée dans la gorge de la bête qui étouffa un rugissement de douleur avant que la pointe ne finisse par ressortir en se coinçant entre les vertèbres cervicales. L'animal agrippa grâce à son autre patte son adversaire par l'épaule, perforant de ses longues griffes une épaulière ouvragée, pour le projeter de l'autre côté de la cour où le Vampire percuta lourdement un parapet de pierre.
Ce vol plané aurait rompu les os de n'importe quel mortel, mais le chevalier mort-vivant se releva cependant, le visage déformé par la colère et balayé de ses longs cheveux noirs. Tandis que le Rat-Ogre au regard de Malepierre courait vers lui dans un épouvantable fracas, le Dragon de Sang bondit sur le monstre et referma ses mains sur son cou massif.
Plongeant ses canines accrues dans la jugulaire de la créature, le Vampire en arracha sauvagement un grand morceau avant de s'y repaître. Le monstre chuta lourdement au sol et le Vampire se tourna vers le général Skaven, un filet de sang noir à la commissure des lèvres. Le cœur du Maître Corrupteur se mit à battre la chamade tandis qu'il se faufilait entre ses troupes, pour mettre autant de ses serviteurs que possible entre lui et cet adversaire qui approchait d'un pas régulier.
Une ombre gigantesque s'éleva derrière le Vampire et une énorme main griffue se referma autour de sa tête. Le guerrier se débattit alors que le Rat-Ogre le soulevait de terre dans un rugissement gargouillant, l'épée toujours fichée dans sa gorge, puis son crâne percuta brutalement une dalle de pierre. Le monstre blessé répéta son geste encore et encore jusqu'à ce qu'il ne reste de la tête du Vampire Dragon de Sang qu'un amas de chairs difformes répandues sur le sol.
La horde de Skavens s'élança pour se jeter sur le corps du Vampire qu'elle démembra avec une frénésie meurtrière. Le Rat-Ogre tomba à genoux en palpant faiblement la poignée de l'épée. Le meneur des Skavens se tourna vers ses subordonnés et leur désigna la créature mourante.
« Ramenez ça à l'enclos, il faut recoudre vite-vite ! Spécimen prometteur… »


Moulder.jpg


Le Clan Moulder

Bannière du Clan Moulder
Le Clan Moulder a fait de Malefosse, loin au nord de Praag, son foyer et son repaire. La proximité des Désolations du Chaos combinée aux importantes réserves de Malepierre, ont fait de cette métropole grouillant de Skavens un réceptacle pour les énergies corruptrice du Chaos, et c'est le potentiel extraordinaire de ce matériau qu'exploitent les Maître Corrupteurs au cours d'effroyables expériences à mi-chemin en l'intervention chirurgicale démente et la Magie.

Les Chefs de Meutes capturent de nombreuses espèces différentes de bêtes et de monstres dans les terres au sud de Malefosse, mais la plupart de leurs sujets viennent des Désolations du Chaos et du Pays des Trolls. Ils étudient ensuite leurs prises avant de laisser libre cours à leur imagination. Les croisements entre monstruosités sont une façon de créer de nouveaux spécimens dotés des traits dominants les plus dangereux des espèces impliquées, une autre consiste à tenter directement des greffes d'organes ou de membres. Toutes ces expériences impliquent l'usage de baumes mutagènes à base de Malepierre pilée qui concentre l'influence du Chaos sur les malheureuses créatures. Ces onguents mettent les violations des lois naturelles les plus inimaginables à la portée du Clan Moulder dans sa quête du prédateur ultime.

En dehors des Maîtres Corrupteurs, personne ne sait comment ces Skavens arrivent à unir les organes et les membres de créatures très différentes, façonnant la chair et les os comme de l'argile, car ils gardent jalousement leurs secrets. En revanche, chacun sait que le Clan Moulder est l'un des plus riches de tous, car ses révoltantes créations sont vendues à prix d’or aux clans guerriers, qui savent profiter de l'afflux de puissance garanti par la présence d’une meute de Rats-Ogres ou de monstres encore plus étranges. Une partie de la force militaire de certains clans guerriers a vu le jour dans les puits de Malefosse. Beaucoup jalousent la puissance du Clan Moulder, mais nul n'oserait la contester, car il est capable d'aligner une armée entière de bêtes de combat si besoin est.

Exposés à la même Malepierre mutagène qu'ils utilisent dans leurs expériences, les Maîtres Corrupteurs ne sont plus tout à fait des Skavens ordinaires ; ils ont des avantages et des défauts caractéristiques. On raconte des histoires concernant les mutants Skavens qui arborent les bannières du Clan Moulder, le corps difforme, tordu et bardé d'armures, modifié par la chirurgie ou victime de hideuses transformations. Les Maîtres Corrupteurs jouent avec l'anatomie des créatures comme les Technomages du Clan Skryre trafiquent des machines de guerre mécaniques, et le résultat de leurs expériences biologiques est souvent tout aussi terrifiant. Les Rats Géants, les Rats-Ogres et la récente (et terrifiante) Abomination de Malefosse ne sont que trois exemples de l'ingéniosité des membres du Clan Moulder.

Les membres du Clan ne sont pas seulement capables de créer des monstres de guerre ; ils ont également appris comment les contrôler. Les Chefs de Meutes du Clan font preuve d'un talent exceptionnel dans le maniement du fouet et peuvent lancer des nuées de rats, des Rats Géants et des Rats-Ogres au beau milieu des troupes ennemies, où ils infligeront un maximum de dégâts. En dehors du champ de bataille, les Chefs de Meutes entraînent leurs monstres à combattre en les opposants les uns aux autres. Les plus forts et les plus doués survivent, tandis que les faibles et les estropiés meurent.


Les Motivations du Clan Moulder

La mission des membres du Clan Moulder est relativement simple : créer grâce à la chirurgie, au contrôle de la reproduction ou aux mutations les machines à tuer biologiques les plus efficaces possible. Ces monstres ne font pas que grossir les effectifs des armées du Clan Moulder : on les vend aux autres clans, où ils servent d'animaux de compagnie, de gardes du corps ou de troupes de choc à envoyer en première ligne. Les objectifs du Clan Moulder sont presque totalement accomplis et ils œuvrent pour que vienne le jour où leurs créations seront l'apogée de l'ingénierie Skaven. Et assurément, le respect et la crainte mêlée d'admiration que les autres clans éprouvent vis-à-vis du Clan Moulder sont bien mérités.

Leurs créations perverses accroissent le prestige et l'influence du Clan Moulder au sein de l'Empire Souterrain, mais on murmure parmi les autres Skavens que ses membres ont autre chose en tête, quelque chose de bien plus dangereux et sinistre. Quelle est la nature de ce plan? Nul ne peut l'affirmer catégoriquement, mais la prolifération récente de nouvelles créatures épouvantables surgies de Malefosse suscite la nervosité de plus d'un Clan Skaven.


Les Tactiques du Clan Moulder

Une armée du Clan Moulder est une vision de l'enfer : une masse d'atrocité mutante que rien n'arrête. Les monstres occupent en effet une place prépondérante dans les méthodes et la stratégie du Clan Moulder. Les unités principales des armées de ce Clan sont composées de Chefs de Meutes dirigeant des hordes de Rats Géants, de Rats-Ogres et de nuées de rats mutants contre leurs ennemis. Les Guerriers des Clans, qui forment d'ordinaire le gros des armées Skavens, ne sont ici que des troupes annexes.

Les monstres du Clan sont sa marque de fabrique. Sa ménagerie de créatures horribles semble infinie et elle comprend un large éventail de monstres mutants ou altérés par la chirurgie. Bien sûr, les créatures du Clan Moulder descendent de monstres capturés dans les étendues glacées du Kislev ou dans les forêts de l'Empire. Par conséquent, le destin de ceux qui sont dévorés vivants au cours des combats est encore préférable à celui des prisonniers qui sont ramené à Malefosse pour servir de cobayes à des expérimentations démentes.

On affirme que les horreurs biologiques sont conçues avec une sorte de "soupape de sécurité" qui les empêche de faire du mal aux membres du Clan qui les a créées. De plus, ces créatures obéissent aux Chefs de Meutes et aux Maîtres Corrupteurs sans hésitation, ce qui en fait de dangereux investissements pour quiconque veut les acheter. Si un client se transformait soudain en ennemi, mieux vaudrait pour lui qu'il garde un œil sur les animaux domestiques qu'il a achetés au Clan Moulder.


Le Clan Moulder au Service du Conseil

Le Conseil des Treize considère le Clan Moulder comme un instrument précieux. Et les monstres qu'il crée sont effectivement précieux. Non seulement leurs prouesses martiales sont souvent inégalables, mais ils inspirent également la terreur aux ennemis des Skavens. Des hordes de Rats Géants et des meutes de Rats-Ogres affamés peuvent causer la pagaille au sein d'une ligne de soldats avant même que le corps à corps ne s'engage.

Les membres du Clan Moulder sont fiers des services qu'ils offrent aux Seigneurs de Guerre Skavens qui ont du goût (et sont assez riches pour l'assumer, bien sûr). Nombre de leurs créations sont disponibles à la vente et ils sont fiers d'honorer les commandes quand on leur demande des créatures personnalisées. Le conseil des Treize bénéficie de ce genre d'options, et presque tous les Seigneurs de la Ruine sont les heureux propriétaires d'au moins un Rat-Ogre. Deux ou trois membres du conseil possèdent des créatures cauchemardesques que peu d'individus ont pu voir en dehors des Maîtres Corrupteurs.

Bien que leurs talents soient tournés vers la modification anatomique, les Maîtres Corrupteurs sont également doués dans l'art de la guérison. Grâce à des baumes à base de Malepierre, ils peuvent soigner presque n'importe quelle blessure et améliorer n'importe quel organisme. Les membres les plus âgés du conseil des Treize ont survécu jusqu'à cet âge vénérable grâce à une utilisation généreuse de l'alchimie du Clan Moulder.


Les Ustensiles d'Élevage du Clan Moulder

En plus des fouets et des attrape-choses communément portés par les Chefs de Meutes, un Maitre Corrupteur peut recevoir des outils plus spécialisés.

  • Pique à Bétail : Ce bâton barbelé peut délivrer une décharge suffisante pour sonner un Rat-Ogre enragé. Inutile de parler des résultats sur une créature de taille humaine.
  • Electro-Fouet : Lorsqu'elle fouette les airs, cette arme s'illumine d'étincelles verdâtres.

Source

  • Warhammer JdR - Les Fils du Rat Cornu
  • Livre d'Armée des Skavens, V7
  • Livre d'Armée des Skavens, V6

Pages dans la catégorie « Le Clan Moulder »

Cette catégorie contient 5 pages, dont les 5 ci-dessous.