Catégorie:Le Clan Eshin

De La Bibliothèque Impériale
(Redirigé depuis Clan Eshin)
Le Seigneur Snikkit entra à grandes enjambées dans sa tanière au sol jonché de détritus et jeta son bouclier à terre, effrayant ainsi plusieurs rats qui allèrent se terrer dans les fissures des parois. Son armure rouillée était maculée de sang et il trépignait d’une excitation à peine contenue. La journée avait été bonne. Il avait mené dans le territoire de son rival une expédition qui allait sans nul doute porter un coup fatal au Clan Festus. À l’heure qu’il était, les autres seigneurs avaient dû se jeter comme des charognards sur le clan affaibli pour achever ou réduire les survivants en esclavage.
L’ambitieux Skaven se réjouissait de cette victoire obtenue de main de maître lorsqu’une ombre se détacha du plafond pour atterrir silencieusement derrière lui et se fondre à nouveau dans l’obscurité. Les moustaches de Snikkit tressaillirent et il jeta un œil soupçonneux par-dessus son épaule. La surprise lui fit ouvrir de grands yeux quand il vit que l’ombre l’observait par deux fentes rouges qui luisaient comme des charbons ardents.
La forme vêtue de noir fondit sur le seigneur, paraissant entraîner les ténèbres derrière elle comme une cape. Des griffes aux lames sombres attachées aux mains de cet ennemi fendirent l’air et Snikkit dû se jeter en arrière pour éviter les armes qui l’auraient éviscéré. Révélant ses dents jaunies et acérées dans un rictus de mépris, il leva alors sa lame contre l’Assassin.
Ce dernier avança lentement d’un pas parfaitement silencieux, le corps et le visage dissimulés dans des tissus noirs. L’obscurité s’enroulait autour de l’exécuteur telle une créature vivante et Snikkit fut pris d’un étrange vertige en tentant de le fixer. Le seigneur plongea en avant pour abattre sa lourde épée sur la tête de l’Assassin, mais celui-ci la détourna aisément et lança une contre-attaque qui traça trois lignes de sang sur le museau de Snikkit et ne rata son œil que d’un poil.
L’ombre recula, une lueur de satisfaction éclairant son regard cruel. La peur traversa l’esprit du seigneur Snikkit, il commença à sentir son visage s’engourdir et le poison se déverser dans ses veines pour atteindre son cœur. Sa vision se troubla.
Avec l’énergie du désespoir, il tituba vers l’Assassin qui se laissa tomber accroupi en battant l’air de ses griffes de combat d’un air belliqueux. Snikkit lança une série de vives attaques que son agresseur esquiva en se déplaçant à une vitesse hors du commun, puis il bloqua l’arme du seigneur Skaven entre les lames d’une de ses griffes et la brisa d’un coup sec de la paume de son autre main. S’approchant de la silhouette drapée de ténèbres. Snikkit porta un coup ascendant avec le pommeau qui lui était resté dans les doigts. Un craquement retentit lorsque le coup fendit la mâchoire de l’adepte du Clan Eshin qui recula sous l’impact, permettant à Snikkit de tirer une longue dague de son fourreau en se rapprochant de son adversaire sonné. Mais l’Assassin retrouva rapidement ses esprits et fit un pas de côté pour éviter le tranchant qui frôla la fourrure de son cou. D’un vif mouvement de la main gauche, il saisit au passage le poignet de Snikkit. Un couinement de souffrance s’échappa d’entre les dents serrées du seigneur lorsqu’une vigoureuse torsion de son bras lui démit l’épaule. Il laissa tomber sa dague à terre. L’Assassin frappa d’un coup de paume sec la clavicule de sa victime, et ce fut alors un hurlement qui suivit le craquement qui résonna dans la pièce. Le bras du seigneur retomba pour pendre mollement à son côté.
Rendu fou par la rage et la douleur, Snikkit agrippa la gorge le l’Assassin, enfonçant ses griffes brisées dans la fourrure noire. L’Assassin se débattit frénétiquement sans pouvoir se libérer de sa vigoureuse poigne de son adversaire. Dans un grognement bestial, le seigneur Skaven enragé étendit le cou et ses dents sales luirent un bref instant dans la lumière blafarde. Les yeux emplis de terreur, l’Assassin détourna de justesse la tête devant cette attaque. Les dents de Snikkit s’enfoncèrent dans le côté du museau de la forme noire qu’elles se mirent a mordre avec la plus grande sauvagerie.
Snikkit sourit. Le sang s’écoulait de ses babines et un intense éclat de rage embrasait son regard. Soulevant son adversaire à bout de bras, il le jeta violemment contre le mur opposé. Il y eut un craquement sec de côtes brisées et l’Assassin glissa au sol où il demeura, à demi inconscient. Snikkit se pencha pour ramasser un gros fémur à demi rongé et le brandit avec une expression menaçante en jetant un œil torve sur la forme brisée vêtue de noir.
« Imbéciles… Moi le puissant seigneur Snikkit, vaincu si-si facilement, ils croient donc ça ? »
Le seigneur Skaven se raidit d’un seul coup, rendu muet par l’incompréhension, avant de se mettre à cracher son propre sang. Le second Assassin retira le poignard dentelé qu’il venait de lui planter entre les omoplates, le sang se mêlant alors à un liquide verdâtre qui s’écoulait de la lame. Une goutte de ce poison grésilla un instant sur la pierre du sol où elle était tombée, bientôt suivie du Skaven dans sa lourde armure.
Fixant sans les voir les ombres du plafond, le seigneur Snikkit était étendu sur le dos, le corps agité de convulsions et la queue tremblante. Les Assassins se replièrent silencieusement dans les recoins de la pièce pour regagner les ténèbres. L’espace d’un instant, leurs yeux continuèrent de briller d’une lueur malveillante, avant de disparaître à leur tour.


Le Clan Eshin, Mort Silencieuse à Louer

Les agents du Clan Eshin frappent dans l’ombre et la discrétion les ennemis de l’Empire Souterrain.
Très tôt dans l’histoire des Skavens, le Clan Eshin s’en fut vers l’Extrême-Orient. On pensa que le clan avait disparu corps et bien pendant des centaines d’années, mais il revint mystérieusement à Skarogne pour prêter serment d’allégeance aux Seigneurs de la Ruine. Le temps qu’ils avaient passé à explorer les terres du Nippon, de l’Inja et du Cathay avait beaucoup profité aux membres du Clan Eshin, car ils en avaient tiré d’inestimables leçons de discrétion et d’assassinat.

Les Assassins du Clan Eshin sont à juste titre craints par tous les Skavens, et la moindre mention de ces tueurs vêtus de noir suffit à rendre les Skavens encore plus paranoïaque que d’ordinaire. Ils viennent sans un bruit, dispensent la mort avec une précision incroyable et regagnent leurs pénates sans que leurs adversaires en tirent la moindre information. Leurs méthodes semblent surnaturelles et on dirait que les ombres s’attachent à eux comme des toiles d’araignée. On voit rarement leur visage, qu’ils dissimulent derrière des foulards et des masques.

Le Clan Eshin n’est pas qu’un repaire d’Assassins. Grâce à leur discrétion, ses guerriers sont devenus des espions et des éclaireurs précieux. Le Clan Eshin vend ses services aux Seigneurs de Guerre, offrant des combattants et des soldats légers capables d’infiltrer l’arrière-garde de l’ennemi pour déceler ses formations ou se débarrasser de ses chefs, de ses magiciens ou d’autres atouts. Le Clan Eshin dispose également d’un groupe d’indicateurs fiables dont il tire un grand nombre d’informations utiles.

Le Clan Eshin est drapé de mystère, plus encore que les autres Clans Majeurs. On en sait très peu concernant son fonctionnement interne, et cette information est jalousement dissimulée aux yeux et aux oreilles des curieux. Les Skavens qui en apprennent trop au sujet des Assassins finissent par être retrouvés morts, ou pire encore, ce qui garantit le secret au clan pour les siècles à venir.


Motivations du Clan Eshin

Qu’un Seigneur de Guerre ait besoin de saboteurs Coureurs Nocturnes, d’une équipe d’extermination Coureurs d'Égouts, des talents d’un Assassin ou plus simplement d’informations, le Clan Eshin acceptera de les lui monnayer. L’information est un bien précieux au sein de la population du Clan Eshin, qui n’offre pas gracieusement ses secrets. On peut avoir l’impression que le Clan s’efforce d’accroître sa propre richesse et son pouvoir dans l’Empire Souterrain en proposant ses services à qui peut en payer le prix exorbitant mais non-négociable et, de toute façon, jamais négocié. Pourtant, ses membres n’ont encore jamais utilisé les secrets qu’ils ont appris pour mener leur propre course au pouvoir, et n’ont jamais non plus donné d’informations erronées à leurs clients pour en tirer un quelconque bénéfice. Le clan s’est simplement attiré les bonnes grâces des Seigneurs de la Ruine et continue de servir inconditionnellement le Conseil des Treize. Cette obéissance durera-t-elle ? C’est une question à laquelle répondront les générations à venir, mais pour le moment, le clan est pratiquement incorruptible.


Les Tactiques du Clan Eshin

Le Clan Eshin est renommé pour sa discrétion et sa ruse, pour ses nombreuses armes inhabituelles et exotiques, et pour sa capacité à tuer rapidement et efficacement. Même les guerriers de base du clan, les Coureurs Nocturnes, ont des talents en matière de subterfuge et sont capables de se déplacer avec vivacité et discrétion pour frapper l’ennemi au cœur. Ceux qui survivent et apprennent les meilleures techniques de l’art de la mort silencieuse sont promus au rang de Coureurs d’Égouts, capables d’infiltrer les lignes ennemies et de décimer des unités entières sans être vus ni entendus.

Toutefois, de tous les guerriers du Clan Eshin, les Assassins sont les plus craints et les plus conspués. Ces Skavens excellent dans toutes les techniques apprises dans le lointain Cathay. Ils mettent en œuvre une incroyable variété de techniques de combat qui leur permettent d’éclipser les meilleurs tueurs humains. À l’aide d’un large éventail d’armes allant de l’étoile de jet à la sarbacane en passant par l’arbalète à répétition et tout un arsenal de poisons, ces pourvoyeurs de mort sont responsables de la majorité des meurtres suspects perpétrés au sein des communautés Naines et Skavens, sans parler des décès prématurés frappant dans les régions humaines ceux qui ne ferment pas les yeux sur la menace des hommes-rats.

La méthode du Clan Eshin repose naturellement sur la discrétion plutôt que la force brute, mais il arrive que le Maître de la Nuit décide de lever une armée entière, menée par l’un de treize Maîtres Assassins. Ces armées ne frappent tout de même que de nuit, sortent de nulle part et disparaissent tout aussi mystérieusement aux premiers rayons de soleil en ne laissant que les cadavres de leurs ennemis derrières elles.


Le Clan Eshin au Service du Conseil

Bannière officielle du Clan Eshin
Durant des siècles qui se sont écoulés depuis leur retour, les membres du Clan Eshin ont acquis une place particulière au sein du Conseil des Treize, usant de leurs talents pour intimider et influencer les clans mineurs, et pour maintenir l’autorité et l’influence des Clans Majeurs. Tous les Skavens savent (sans jamais le dire à voix haute) que le Clan Eshin est le poignard du Conseil des Treize et en pratique, ils font office de police secrète des Seigneurs de la Ruine. Que ceux-ci disposent d’un certain pouvoir sur le clan ou qu’ils soient simplement ses meilleurs clients, le Clan Eshin reste une force essentielle pour assurer la domination du Conseil. Ainsi, le clan a le bras long en politique, car ils ont le pouvoir de faire accuser n’importe quel Skaven d’hérésie ou de traîtrise. Les Clans Guerriers savent que ses espions sont partout, et qu’il est très dangereux de comploter contre les archi-comploteurs, c’est précisément pour cette raison que les autres clans évitent de courroucer le Clan Eshin et coopèrent sans sourciller quand ils sont soumis à ses enquêtes.

Le Clan Eshin use de méthodes plus directes pour étouffer toute opposition à l’autorité du Conseil. Le meurtre politique est chose courante chez les Skavens et les membres du Clan Eshin y excellent plus que tout autre. D’innombrables morts ont été orchestrées par les Assassins du Clan Eshin au nom des Seigneurs de la Ruine, et des clans entiers ont été anéantis par leurs frères après avoir perdu leurs dirigeants, abattus d’un coup de lame bien placé ou d’une fléchette empoisonnée.

Mais la disparition fréquente des opposants dans l’Empire Souterrain comporte des inconvénients et retarde parfois l’accomplissement de certains plans. On raconte que le Conseil des Treize garde en permanence une liste noire de 10 000 noms d’êtres à assassiner rapidement. On y retrouve, naturellement, les noms des dirigeants de ce monde, qu’ils soient humains, Nains ou Elfes ; mais la priorité va toujours aux Seigneurs de Guerre séditieux qui menacent directement le Conseil des Treize. Malgré ses complots visant le monde de la surface, l’essentiel des efforts des Seigneurs de la Ruine est consacré à faire taire toutes opposition et à maintenir leur autorité.

Bien que le Clan Eshin offre ses services à d’autres clients qui n’ont que peu ou pas de rapports avec le Conseil, il n’a jamais été prouvé que ses membres aient participé à la moindre traîtrise contre celui-ci.

Les Instruments Martiaux du Clan Eshin

Le mystérieux Clan Eshin dispose d’équipements particuliers employés par ses agents.

  • Étoiles de Jet en Malepierre : Ces armes de lancer aiguisées sont enduites d’un poison virulent qui attaque aussi bien la chair que les métaux et dont la plus insignifiante égratignure peut s’avérer fatale.
  • Bombe Infernale : Cet engin explosif est très utilisé par le Clan Eshin lors de ses missions d’espionnage et de sabotage. Un minuteur étrange permet de retarder l’explosion de l’objet.
  • Fumigène : Issues de techniques importées du Cathay et du Nippon, ces petites et fragiles grenades sont remplies d’une poudre explosive qui produit un éclair de lumière à l’impact. Ainsi, un Assassin équipé de fumigènes peut les utiliser afin de créer une diversion et disparaître dans un nuage de fumée noir et épaisse lorsqu’un combat tourne mal.



Bannières du Clan Eshin
LesBannieresEshin.jpg


Les Unités Emblématiques du Clan Eshin
AssassinEshin.jpg
CoureursEgoutsEshin.jpg
CoureursNocturneEshin.jpg
ForeuseEshin.jpg
ArmesEshin.jpg
Assassin Skaven Coureurs d'Égouts Coureurs Nocturnes Foreuse à Malepierre, pour prendre les ennemis à revers Une grande variété de poignards et
d’étoiles de lancer

Sources

  • Warhammer JdR - Les Fils du Rat Cornu
  • Livre d’Armée des Skavens, V7
  • Livre d’Armée des Skavens, V6

Pages dans la catégorie « Le Clan Eshin »

Cette catégorie comprend 4 pages, dont les 4 ci-dessous.