Chevaliers du Soleil Vengeur

De La Bibliothèque Impériale

Les Chevaliers du Soleil Vengeur sont un ordre fondé au cours des Guerres des Comtes Vampires, mais ils restèrent peu connus durant plusieurs siècles. Les Chevaliers du Soleil Vengeur se sont illustrés pour la première fois lors de la Bataille du Col des Goules (aussi connues sous le nom de Bataille de la Trouée des Goules). Cette vallée traîtresse était infestée de Peaux-Vertes, ce qui rendait impraticable l'accès aux Principautés Frontalières. Ainsi le comte Ruprecht de Nuln envoya-t-il l'ordre de chevalerie y dégager un passage. Les peaux-vertes affluaient et il ne fallut pas longtemps avant que les Orques belliqueux et les rusés Gobelins de la Nuit enlisent les forces de l'Empire dans une guerre d'attrition. Les chevaliers ne pouvaient utiliser leur plein potentiel et la bataille virait au désastre. Tandis que l'artillerie grondait au-dessus de lui, l'ordre du Soleil Vengeur se risqua à envoyer son cadre de Chevaliers Demigriffons. Ils conduisirent leurs montures sur les bords de la vallée, puis percutèrent le flanc de la horde de peaux-vertes. Les demigriffons firent alors un tel carnage qu'ils sortirent l'armée impériale de l'impasse et lui apportèrent la victoire. Suite à cette victoire épique, le Grand Maître de l'Ordre déclara que dorénavant, tous ses chevaliers iraient au combat à dos de demigriffon. Aujourd'hui, les chevaliers du Soleil Vengeur sont peu nombreux, car bien peu d'entre eux survivent à leur première rencontre avec un demigriffon, toutefois ceux qui parviennent à dompter une de ces bêtes comptent parmi les plus grands héros de l'Empire.

L'ordre a été fondé à Altdorf mais depuis, ils ont déplacé leur commanderie à Bögenhafen, au cœur de la Forêt de Reikwald, car c'est là que vivent de nombreuses troupes de demigriffons.

Les Chevaliers du Soleil Vengeur portent des heaumes dorés qui reflètent la lumière du soleil, et arborent des panaches flamboyants. Leurs bannières sont décorées de soleils et de chevaliers, autant d'hommages au triomphe des forces de l'Empire face aux créatures de la nuit pendant les guerres vampiriques. Les boucliers de cet ordre portent des soleils stylisés remontant à l’époque de leur fondation, lors ds guerres vampiriques : en effet, on croyait alors que de tels symboles repoussaient les Morts-Vivants.

Source[modifier]

  • Livre d'Armée de l'Empire v8
  • White Dwarf France 217