Chevaliers d'Origo

De La Bibliothèque Impériale
Origo crest.png
  • Uniforme:Côte de maille, grand heaume et tabard rouge, qui symbolise le sang qui a été versé pour que d'autres puissent poursuivre (en particulier le sang de leurs ennemis). L'insigne de l'ordre est porté sur la poitrine droite.
  • Cri de guerre: Paix et Justice. La devise de famille du Grand Maître John Tyreweld est "Seule l'Épée Purifie".

L'avant-poste de l'île de Fyrus semblait un bon endroit pour que les moines de l'ordre religieux de Saint Origo y construisent un monastère. Fyrus ne se trouve qu'à une douzaine de kilomètres des côtes de l'Arabie, c'est le lieu de naissance du vénéré Mullah Aklan'd le Fou et ses ports contrôlaient la principale route commerciale est-ouest ; mais les Frères de l'Ordre de Saint Origo décidèrent que Fyrus serait un endroit idéal pour se reposer et se recueillir. Ils commencèrent par expulser tous les indigènes et construire une immense forteresse, qu'ils décidèrent d'appeler le 'Saint Monastère du Divin Origo'.

Quand les bons frères trouvèrent leur prière troublée par les pirates arabiens et les plaintes continues des déshérités, ils réagirent de la seule manière qu'ils connaissaient. Ils construisirent des flottes, nettoyèrent les voies navigables des navires d'Arabie et tirèrent sur tous les ports arabiens dans un rayon de cent milles. Pour les besoins de la Croisade, le Grand Maître de l'Ordre conçu un uniforme spécial et une bannière.

Les Chevaliers retournèrent à une vie de paix et de contemplation, perturbés seulement par des excursions annuelles brûlant, pillant et détruisant tout le long des côtes païenne. Après quelques années, ils furent secoués de leur solitude par de vastes armées d'Arabiens, qui assiégèrent le monastère et le détruisirent finalement. De nombreux Chevaliers furent tués dans cette attaque foudroyante, mais une grande compagnie s'échappa. Sous la direction de leur nouveau Grand Maître, Sir John Tyrweld, et avec l'aide de Donna Don Domingio, championne de l'Ordre, l'Ordre se reforma dans le Vieux Monde.

Dès lors, l'ordre est en croisade contre les ennemis de tous les justes et a acquis une réputation considérable même auprès de leurs ennemis, gagnant des surnoms parmi les Gobelins et les Arabiens.

Source[modifier]

  • Warhammer Fantasy Battle v1 - Forces of Fantasy volume 2 : Fighting Fantasy Battle

Note: Dans Total War: Warhammer 2, l'île de Fyrus se situe au large de la Côte Pirate d'Arabie.