Chevaliers Noirs

De La Bibliothèque Impériale
Du haut de leurs Coursiers Squelettes, les Chevaliers Noirs apportent la destruction dans les lignes ennemies avec de puissantes charges de cavalerie.
Avant la fondation de l’Empire, le cheval n’avait pas encore été tout à fait domestiqué et les guerriers montés étaient fort rares. Dans la plupart des tribus, posséder une monture était un signe de richesse et de haut rang. Ainsi, seul le chef et sa suite allaient au combat à cheval, les plus riches engoncés dans des plaques d’armure rudimentaires et portant d’épais boucliers. Lorsque ces cavaliers mourraient, leur destrier était sacrifié et enseveli à leurs côtés, afin de continuer à porter leur maître dans l’au-delà.

Bien des siècles plus tard, les Comtes Vampires ont pris l’habitude de ranimer les restes effroyables de ces chevaliers d’antan, afin de durcir l’impact des masses de mots-vivants inférieurs qu’ils contrôlent. Lorsqu’un Vampire pénètre dans un tertre ou un mausolée, les volutes invisibles de Magie Noire qui l’entourent s’infiltrent dans les anfractuosités des sépultures lézardées et imprègnent les os des corps en armure qui s’y reposent. La poussière millénaire se détache des cadavres desséchés tandis qu’ils tressaillent et s’asseyent dans leur tombe. Les Chevaliers Noirs s’animent dans un pantomime morbide de réveil, s’arrachant aux épaisses toiles d’araignées et aux ronciers alors que leurs doigts parcheminés se serrent autour de la poignée d’épées noircies par le temps. Le squelette de leur monture renaît à la non-vie, transformé en parodie infernale du noble destrier qu’il était autrefois.

­À l’extérieur du tumulus, le Vampire éventre les sépulcres de ses nouveaux serviteurs dans un craquement assourdissant. À son ordre, les Chevaliers Noirs émergent en formation de leur tombeau et s’alignent devant lui en unités de cavaliers en armures rouillées issus d’une ère oubliée. Leurs coursiers sont piégés dans un étrange état de non-vie par des rituels qui les lient à leur écuyer. Certains disent avoir vu des Chevaliers galopant droit à travers les décombres d’une cité en ruine, ou chargeant sur la surface d’un lac sans même faire ondoyer ses eaux. Les régiments des vivants sont percutés par ces cavaliers morts, leurs rangs labourés par des lances nimbées de flammes froides et fauchés par des lames plus vieilles que l’Empire.

  • Armes Spectrales : Les Chevaliers Noirs manient des armes très anciennes qui ont été ensorcelées en des temps immémoriaux par de puissants enchantements de destruction. Quoique corrodées par la patine des âges, ces outils de carnage n’ont rien perdu de leur puissance, aspirant l’essence vitale de leurs victimes et rendant la moindre blessure potentiellement fatale.


Source[modifier]

  • Livre d’Armée Comtes Vampires, V8