Cheng Long

De La Bibliothèque Impériale
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


Grand Maître des Moines du Dragon Céleste


L'habit ne fait pas le moine ...
Bien que tous les Cathayens connaissent le nom de Cheng Long, très peu d'entre eux l'ont déjà vu. La rumeur dit qu'il est âgé de cent ans et qu'il est un Grand Maître des arts martiaux. On lui prête des capacités surnaturelles, comme la faculté de voler ou cracher du feu sur ces adversaires.

Sa légende raconte qu'un ancien de ses disciples, Xiao Lin, essaya de l'assassiner alors que Cheng Long dormait. Mais encore endormi, il se battit contre son élève, ne se réveillant que lorsque le couteau coupa la moitié de sa moustache gauche (un grave outrage, car la barbe d'un aîné Cathayen représente sa sagesse et son expérience). En colère, Cheng tua immédiatement Xiao Lin, mais garde désormais toujours sa moustache coupée courte, pour lui rappeler que même les meilleurs peuvent être pris au dépourvu, et que même talentueux, il faut toujours s'améliorer.

Il a tenu seul la porte est de la ville de Hanchung pendant plusieurs jours contre les Hommes-Bêtes, et c'est lui qui vainquit le sorcier malfaisant que les Cathayens appelaient le Corrupteur de la Terre. Aujourd'hui Cheng Long a atteint un grand âge et si la plupart des gens resteraient à la maison pour profiter de leurs derniers jours parmi leurs amis et leurs famille, le Grand Maître quant à lui peut encore être vu au milieu d'une bataille, ou debout et stoïque sur une montagne d'ennemis vaincus.

Solitaire, Cheng Long erre en Cathay, méditant ou combattant les différents adversaires qui y habitent, que ce soient d'ignobles créatures du Chaos ou de féroces cavaliers Hobgobelins sur Loups; les considérant tous comme un moyen d'améliorer ses compétences. Certains chuchotent que Cheng cherche à faire face à un adversaire qui se révélera être un meilleur combattant que lui et, en attendant ce jour, il continue ses errances, encore cent années de plus si il le faut ou jusqu’à ce qu'il atteigne l'illumination.


  • Styles de Combats d'Arts Martiaux: Cheng Long utilise les mêmes Arts Martiaux que les autres Moines du Dragon Céleste, mais leur Grand Maître maîtrise ces arts au-delà de tout ce qui est humainement possible tels que :
  1. Le Tigre Noir
  2. La Grue Blanche
  3. Les Crocs du Serpent
  4. Le Grand Dragon
  5. La Mante Religieuse


Source[modifier]