Char du Chaos

De La Bibliothèque Impériale
Un engin redoutable capable de briser l'ennemi sous ses roues cerclées d'acier et de le lacérer avec ses faux tranchantes
Un Char du Chaos est une construction massive de métal, de bêtes mutantes et de lames aiguisées menée au combat par des guerriers figurants parmi les plus redoutable du monde. Rares sont ceux à pouvoir résister à la charge d'une de ces machines de guerre sans finir réduits en pulpe ou écrasé sous ces roues.

Les engins de mort utilisés par les armées du Chaos sont rarement subtils, et le char est probablement le plus meurtrier d'entre eux. Son seul but est de délivrer un impact terrifiant en un point de la ligne de bataille en coupant en deux les guerriers et en mettant en déroute les survivants. Même les animaux savent les massacres qu'ils commettent, c'est pourquoi ils sont suivis par un vol de charognards, qui attendent de festoyer sur les cadavres que les chars laissent dans leur sillage.

Les Chars du Chaos sont un symbole de prestige tout autant que des armes redoutable chez les tribus des nomades des steppes. Ils sont souvent décorés de trophées récupéré sur les infortunés qui ont péri sous leurs roues, et bien souvent, les Champions qui en possèdent un le décorent d'icônes et de bannières proclamant à la fois leurs victoires et leur allégeance. Au contraire des chars de bois des Elfes ou des Peaux-Vertes, leurs châssis sont forgés dans un métal noir imbibé de sang. Un Char du Chaos est si lourd que lorsqu'il à pris de l'élan, rien ne peut l'arrêter à part le murs d'une forteresse. Pire encore, leurs roues sont doté de faux qui hurlent tandis qu'elles découpent les membres de l'ennemi.

Aucun animal ordinaire n'aurait la force de tirer au combat une telle machine de guerre, mais les Chars du Chaos sont attelés à des destriers investis par la puissance des énergies du Chaos, et protégés par de lourdes plaques d'armure, à l'instar de leur maîtres. Lorsque ces bêtes se lancent au galop, leurs nasaux crachent de la fumée et des flammes dansent dans leurs yeux, comme si le char venait de jaillir tout droit des royaumes infernaux.

Quand un char percute les lignes ennemies, le carnage qu'il provoque est épouvantable. Les soldats sont projeté en tout sens par la force de la charge tandis que les destrier cauchemardesques traversent leurs rangs. Leurs sabots ferrés écrasent les corps et leur gueule garnies de crocs déchirent les chairs exposées. Les faux tourbillonnantes des roues tranchent les jambes de ceux qui tentent de contourner le char alors même que les pointes qui recouvrent son châssis empalent ceux qui sont assez fous pour tenir leurs positions. Comme si cela ne suffisait pas, cet engin déjà mortel en lui-même sert de plate-forme de combat à des Guerriers du Chaos qui décapitent et éventrent avec leurs immenses lames ceux qui passent à portée.

Source

  • Livre d'armée des Guerriers du Chaos, V7