Char Incendiaire

De La Bibliothèque Impériale

Les Chars Incendiaires de Tzeentch sont des disques de feu magique qui traversent les Royaumes du Chaos comme des météores et amènent les Hérauts de Tzeentch aux quatre coins de la réalité. Ils sont fréquemment pris pour des comètes lorsqu’ils traversent le ciel du monde réel, et leur passage est un présage de destruction.

Les Incendiaires Exaltés juchés sur ces chars sont capables de canaliser des flammes magiques avec encore plus d’adresse que leurs congénères, et peuvent vomir des torrents ardents ou projeter des éclairs d’énergie magique qui font surchauffer l’air à leur passage dans un sifflement aigu. Les Disques et les Hurleurs qui constituent cet étrange attelage sont attirés par la Magie comme des papillons autour d’une flamme, c’est pourquoi la présence d’un Incendiaire Exalté, qui exsude littéralement la magie brute, est absolument irrésistible.

Parfois, un Char Incendiaire sera accompagné par un groupe d’Horreurs Bleues. Ces petits Démons sont toujours prêts à s’associer avec n’importe qui, tant qu’il ne s’agit pas des Horreurs Roses et de leur insupportable gaieté. De plus, les Horreurs Bleues considèrent le Char Incendiaire comme un excellent moyen de satisfaire leur méchanceté naturelle. Cette dernière prend d’ordinaire la forme d’insultes grossières et de gestes obscènes, même si les Horreurs Bleues n’hésitent pas à mordre ou à étrangler les victimes passant à leur portée.

Les Chars Incendiaires offerts aux Hérauts de Tzeentch sont plus bizarres encore. Les Hérauts se procurent généralement une telle monture par la ruse, car ils n’ont aucune patience et par conséquent, aucune envie de perdre du temps à dompter des Hurleurs et des Disques. Ils préfèrent donc "emprunter" un char à un Incendiaire Exalté. Cela demande de l’agilité afin d’échapper à l’inévitable colère de l’Incendiaire. De fait, de nombreux Hérauts de Tzeentch portent les stigmates des flammes d’un Incendiaire, et prennent soin de tisser des sceaux de protection autour de leur char au cas où leur ancien propriétaire reviendrait réclamer son dû. Malgré tout, un Héraut n’hésitera pas à prendre de tels risques, car la possibilité de survoler le champ de bataille du haut d’une telle monture est grisante. Le Héraut fond alors sur ses ennemis en déchaînant sa Magie, pour la plus grande gloire de Tzeentch.

Source

  • Livre d’Armée des Démons du Chaos V8