Chakax

De La Bibliothèque Impériale
Chakax, le Protecteur d’Éternité
Peu nombreux sont les Gardiens du Temple à se montrer dignes de veiller sur un Prêtre-Mage Slann en méditation dans sa Chambre d’Éternité, car c’est à ce moment qu’il est le plus vulnérable. Les rares Saurus à se voir accorder ce privilège des plus sacrés reçoivent le titre de "Protecteur d’Éternité". Dans la cité de Xlanhuapec, c’est à Chakax qu’incombe cette mission. Ce redoutable Gardien du Temple est au service des Prêtres-Mages de la Cité des Brumes depuis plusieurs millénaires. Seuls les Prêtres-Mages les plus puissants ont le droit de pénétrer dans la Chambre d’Éternité de Xlanhuapec, et lorsqu’ils s’y retirent pour se livrer à leurs contemplations, c’est à Chakax seul que revient la charge de veiller sur eux. On dit qu’il a déjà tenu ce poste des siècles d’affilée sans broncher.

Chakax est le dernier survivant de sa génération, et le plus âgé des Gardiens du Temple de sa cité. Il n’a jamais failli à sa tâche et a mis en pièces des régiments entiers d’ennemis qui ont tenté de s’en prendre à ses protégés, à grands revers de sa Masse des Étoiles. Chakax est le dernier rempart qui se dresse entre la lame d’un assassin et le Prêtre-Mage dont il assure la protection. Sa compétence en tant que garde du corps est proportionnelle à son grand âge et jamais un Slann qu’il défendait n’a succombé aux attaques d’un ennemi, quel qu’il soit, car Chakax a développé un talent inné pour écraser à coups de masse la moindre menace qui tenterait de se glisser subrepticement dans la Chambre d’Éternité.


Chakax possède les Objets Magiques suivants :
  • La Masse des Étoiles : Cette énorme arme à deux mains a été fabriquée avant la fondation de la toute première Cité-Temple, et la pierre dans laquelle elle a été taillée n’est pas originaire de ce monde. Elle possède la propriété rare d’étouffer les enchantements.
  • Le Heaume du Premier Gardien : Chakax porte en tant que casque en crâne ayant appartenu au premier Gardien du Temple, le Veilleur des Origines. L’esprit de ce Saurus mort depuis longtemps perdure dans cet artéfact et prévient son porteur en cas de danger.
  • La Clé de la Chambre d’Éternité : Cette clé décorée de gravures ralentit le passage du temps, ce qui permet à son porteur d’adapter la vitesse de ses mouvements à celle de son adversaire et d’esquiver aisément les coups.

Source

  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V8